Voici les nouvelles couleurs du « Dottore » Rossi!
MotoGP 2021

Voici les nouvelles couleurs du « Dottore » Rossi!

Le nonuple champion du monde entamera la saison 2021 sous les couleurs du Petronas Sepang Racing Team…

Voici les nouvelles couleurs du « Dottore » Rossi! Cette présentation virtuelle (voir celle du Honda HRC), en raison de la pandémie qui nous touche toujours avait une saveur particulière puisqu’elle montrait la première apparition de Valentino Rossi sous ses nouvelles couleurs, celles du team indépendant Yamaha, le Petronas Yamaha Sepang Racing Team.

Sepang Petronas Yamaha SRT
Présentation des nouvelles couleurs de Valentino Rossi, avec son « élève » Franco Morbidelli.

Les Yamaha d'usine du Petronas Sepang SRT.

Le nonuple champion du monde a décidé, à 42 ans, de continuer sa carrière après avoir effectué une rocade avec le jeune Français Fabio Quartararo, passé dans le team usine pour cette saison 2021.
Le « maître » sera accompagné dans cette nouvelle aventure par un de ses élèves de la VR46 Academy, l’Italo-Brésilien Franco Morbidelli, vainqueur à trois reprises l’an dernier.

Et pour rappel, Le Petronas Sepang Racing Team était entré dans la catégorie reine en 2019 et s’est depuis établi comme l’une des meilleures formations de la grille, avec deux titres consécutifs en tant que meilleur team indépendant et meilleur pilote indépendant ainsi que six victoires, un total de 15 podiums et 12 pole positions.

Un rappel aussi concernant la légende vivante du MotoGP: Valentino Rossi compte à son palmarès 76 victoires et 176 podiums en 322 courses en catégorie reine!

Son parton malaisien Razlan Razali a ouvert cette présentation officielle en déclarant avec force de vidéos, les victoires récoltées (Moto3 et MotoGP) depuis leurs débuts en 2018. Puis, des présentations de leurs principaux sponsors, à commencer par le Sepang International Circuit et bien sûr, Petronas, la compagnie pétrolière malaisienne.

Le directeur du team, le Suèdois Johan Stigefelt prenait la parole pour présenter l’effectif des teams qui courront sous les couleurs de l’équipe malaisienne en Moto2 et Moto3, à savoir John McPhee et Darryn Binder, ainsi que Xavi Vierge et Jake Dixon.

Ralan Razali a ensuite encensé l’usine Yamaha, les fournisseurs des machines MotoGP.

Cette présentation a enfin et bien évidemment été marquée par la toute première apparition de Valentino Rossi portant les couleurs de sa nouvelle équipe. Avouons que le gris foncé et le turquoise lui vont bien!

SRT
Toujours avec du jaune, mais maintenant avec du gris foncé et du turquoise, les nouvelles couleurs de Valentino Rossi.

Le nonuple champion du monde a déclaré à cette occasion: « Je suis fier d’appartenir au Petronas Sepang SRT et je veut être toujours compétitif et viser des podiums et des victoires car si je continue ma longue carrière avec le Petronas Sepang SRT, je disposerai de la même Yamaha avec laquelle j’évoluais auparavant ».

Photos: Petronas Sepang Yamaha SRT/DR

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements