Le Fribourgeois Kevin Trueb vice-champion de France en Promosport 600
Vitesse

Le Fribourgeois Kevin Trueb vice-champion de France en Promosport 600

Avec une victoire à Pau et une lors de la dernière manche de l’année, sur le circuit du Lédenon, Kevin se classe juste derrière le champion 2019, Gabriel Gonzales. Mieux, le frère de Kevin, Samuel (il roule comme Kevin sur une Honda), est troisième à Lédenon et cinquième du championnat, et le jeune Killian Aebi, qui roule dans le même team mais sur une Suzuki, est quatrième du même championnat.

Sur le circuit de Lédenon, le Suisse Kevin Trueb a clos une saison 2019 plutôt réussie par une double victoire. Le pilote bullois est en effet l’un des protagonistes majeurs cette année de la 600 Cup du championnat français Promosport.

Ces dernières courses de l’année dans ce championnat ont permis à Kevin (qui roule sur la Honda numéro 134) de confirmer qu’il serait vice-champion 2019, derrière le Français Gabriel Sanchez (Yamaha, déjà couronné à l’étape précédente du championnat).

Le plateau de la 600 Cup est pourtant assez disputé, avec près de 500 pilotes qui y participaient cette année. Kevin a remporté la seconde course à Pau, a décroché la deuxième place lors de la première course, ainsi qu’au Mans et à Magny-Cours. Et la troisième lors de la seconde course de Nogaro, en tout début d’année.

Samuel Trueb
Samuel, le frère cadet de Kevin, au guidon de sa Honda 600.

Son frère Samuel (28 ans, Honda numéro 5), contrairement à Kevin Trueb (30 ans), vivait sa première saison en 600. Il s’était déjà illustré en Promosport 500 Cup (lire notre article) en obtenant la première place.

Cette saison-ci, Samuel a obtenu son meilleur résultat à Lédenon, où il s’est classé les deux fois troisième. Cela lui permet de se placer sur l’ensemble de l’année au cinquième rang général.

Killian Aebi
Killian Aebi (moto blanche) devant Samuel Trueb.

Et le tout jeune Killian Aebi, 15 ans (fribourgeois lui aussi), qui participe aux mêmes épreuves que les frères Samuel et Kevin Trueb, mais roule sur une Suzuki (numéro 40), a lui aussi brillé pour sa première saison en 600 Cup. Sur l’ensemble de l’année, il se place au quatrième rang, avec notamment une troisième place dans la seconde course au Mans.

Ces résultats sont d’autant plus remarquables que les frères Trueb et Killian participent à ce championnat avec très peu de moyens. Ils parcourent la France dans un camion qui fait aussi paddock, et qui est conduit par nul autre que le père de Killian, Bernard Aebi.

Photos: DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements