Frossard, Suchet, Trueb et d’autres, ces Suisses qui «flambent» en France
Compétition

Frossard, Suchet, Trueb et d’autres, ces Suisses qui «flambent» en France

Le week-end dernier, ces Romands étaient présents à Magny-Cours et à Nogaro pour disputer les premières manches (huis-clos évidemment) du championnat de France Superbike pour Sébastien Suchet, Supersport 600 pour Stéphane Frossard et la Coupe de France Promosport 1000 pour Kevin Trueb. Des courses de haut niveau où le Jurassien Stéphane Frossard a remporté les deux manches programmées!

S’ils veulent briller ou simplement assouvir leur passion de la course, nos pilotes suisses doivent obligatoirement s’expatrier. C’est le cas de plusieurs Romands  comme Suchet, Frossard, Trueb qui ont choisi la France comme terrain de chasse. Ainsi, le week-end dernier à Magny-Cours, le pilote ActuMoto Sébastien Suchet (Kawasaki Tech Solutions) s’est classé aux deux fois dans les dix premiers (7ème  et 8ème) lors des deux premières manches du très relevé championnat Superbike auquel participent des pilotes de renom tels que l’ex-pilote MotoGP Jonas Folger et encore Valentin Debise (vainqueur), Alan Techer ou Mathieu Gines. De bon augure pour le Vaudois qui participera encore à un rendez-vous français, lui qui mise essentiellement sur le championnat du monde d’endurance avec le Kawasaki Tati Team.

Frossard deux fois vainqueur¨

Dans la catégorie Supersport 600, le Jurassien Stéphane Frossard, (Yamaha Hostettler), vainqueur de la R3 bLU cRU Cup | Switzerland l’an dernier (lire notre article) s’est adjugé haut la main les deux premières manches du championnat de France Supersport 600.

Suchet Frossard Trueb
Stéphane Frossard, vainqueur des deux courses Supersport 600.

Nos confrères de moto-station.com, présents à Magny-Cours l’ont encensé en titrant: «Frossard crée la surprise»! Rajoutant encore: «la domination de Frossard est indiscutable»!

Pour sa part, Stéphane Frossard, via sa page FB se dit très satisfait de ses prestations du week-end: «Week-end parfait pour mon retour dans la catégorie Supersport 600 deux victoires et deux meilleurs temps en course. Le feeling avec la moto est très bon et le rythme aussi».

Le prochain rendez-vous est prévu du 21 au 23 août sur le circuit de Carole.

Les Trueb, Monaya, Chuat, Aebi  brillent à Nogaro

Sur un autre circuit français, celui de Nogaro, se disputaient des manches des Coupes de France Promosport où trois Romands étaient inscrits dans la catégorie reine de cette Coupe de France, celle des Promosport 1000.

Le Fribourgeois Kevin Trueb (Honda, qui s’est bien fait la main ces dernières années en décrochant de bons résultats en Promosport 600, lire notre article) non classé lors de la première manche a décroché une très prometteuse troisième place lors de la deuxième.

Suchet Frossard Trueb
Kevin Trueb, heureux de son podium!

Les Genevois Bryan Chuat (Yamaha) et Gregory Monaya (Aprilia) terminent le week-end de Nogaro avec de très bons résultats. Chuat s’est classé une fois 6ème et une fois 8ème et Monaya a pris les 12ème et 16ème places.

Et, dans la catégorie Promosport 6oo, le jeune Kilian Aebi a remporté la course 1, tandis que Samuel Trueb (frère de Kevin) a terminé à la 2ème place de la course 2!

Le prochain rendez-vous leur est fixé du 14 au 16 août sur le circuit Carole, près de Paris.

Photos: FB/DR
source: FSBK.fr/FB

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • Trueb Kevin

    Bravo pour ce bel article! Merci de nous suivre, hors de notre frontière…

    • Jérôme Ducret

      Bonjour!

      C’est un plaisir. Malheureusement la situation économique actuelle fait que j’ai l’interdiction, en ce qui concerne Moto Sport Suisse, d’avoir recours (de manière rémunérée) à des externes, qu’ils soient photographes ou rédacteurs. Cela dit, s’il y avait des photos de bonne résolution disponibles libres de droit de la course de la Honda numéro 34, je serais preneur aussi pour Moto Sport Suisse! le prochain numéro paraît début septembre.

      Bonne semaine

      Jérôme Ducret, rédacteur responsable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements