Zero dévoile les contours de sa première moto carénée, la SR/S
Sportive électrique

Zero dévoile les contours de sa première moto carénée, la SR/S

La firme américaine a publié une vidéo promotionnelle où l’on voit assez clairement un nouveau modèle, baptisé SR/S, qui possède un carénage intégral et un pare-brise, avec une position de conduite plus basculée vers l’avant que sur la Naked SR/F… dont elle dérive manifestement pour tout le reste. Arrivée supposée en 2020.

Elle s’appelle la SR/S, et c’est apparemment le tout dernier modèle de la marque américaine Zero Motorcycles, spécialiste et (pour l’instant) leader mondial des motos à moteur électrique. La SR/S vient d’être dévoilée dans une vidéo promotionnelle diffusée par Zero, en anglais.

On y voit une moto qui roule de nuit, possède un carénage complet, un pare-brise aérodynamique, une position de conduite sportive, mais, nous dit le commentaire, pas trop, plus tout ce que l’on trouve sur la Zero SR/F, la naked top de gamme du constructeur californien (lire notre comparatif contre l’Energica Eva).

Le commentaire en anglais annonce des valeurs de puissance et de couple qui sont exactement celles de la SR/F, et montre un tableau de bord en couleur qui est lui aussi identique. La capacité des batteries et du chargeur ne bougent pas non plus.

On suppose que les suspensions et les freins de la SR/S sont ceux de sa soeur sans carénage, mais on n’en sait pour l’instant officiellement rien.

Il y a juste un court passage durant lequel la voix en anglais explique qu’en glissant la tête dans le cockpit, comme sur une vraie sportive, le pilote fait gagner 13% d’autonomie à sa moto. Ce qui est appréciable pour une machine électrique, dont le rayon d’action avoisine les 200 km dans sa forme naked, et dont la recharge prend évidemment plus de temps que pour une moto à moteur thermique.

Pas encore de détails sur le prix de cette nouvelle Zero SR/S, ni sur sa date d’arrivée sur les marchés, ni même sur les coloris et options disponibles – des bagages?. Ce qu’on peut par contre vous dire, c’est que tout sera dévoilé le 24 février prochain et que nous allons bientôt pouvoir l’essayer, au sud de la France. L’essai suivra logiquement sur ce site!

En attendant, voici la vidéo complète…

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur la marque, sachez qu’il existe un concessionnaire romand à Fontainemelon (NE), qui est notre partenaire dans l’annuaire des professionnels de la moto. Vous pouvez aussi consulter le site global de la marque, assez complet.

Photos: DR
Source Zero Motorcycles

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements