Zero Motorcycles offre le chargeur rapide
Promotion

Zero Motorcycles offre le chargeur rapide

Zero Motorcycles offre, pour tout achat d’une SR/F modèle 2020, un chargeur rapide et son installation sur le deux-roues. De quoi diviser par deux le temps de charge de la batterie. L’offre, initialement lancée en décembre dernier, est disponible jusqu’à épuisement des stocks – pas des chargeurs rapides, mais de la SR/F de l’année dernière.

Concrètement, le concessionnaire Zero Motorcycles prend à ses frais l’installation d’un chargeur supplémentaire – le Charge Tank – sous le « réservoir » de la bécane, a expliqué à ActuMoto François Niederer, de la concession M&R Speedshop au Landeron près de Neuchâtel.

L’installation de cet accessoire de 6 kW, dont le coût s’élève habituellement à 3290 franc plus 400 francs de frais de montage, permet de diviser par deux le temps de charge. Ce dernier passe à 1 heure pour remplir à près de 90% l’accumulateur sur la version premium, contre 2 heures avec un chargeur normal, et 4 heures sur le modèle standard.

Zero
Entièrement rechargée, la Zero SR/F peut parcourir jusqu’à 260 km (en utilisation urbaine).

Actuellement, les chargeurs peuvent être livrés début mars. Ce qui ne semble pas être un drame vu la météo hivernale qui enveloppe la Suisse. A domicile, le chargeur peut être branché sur une prise standard, grâce à un câble d’adaptation, et ne nécessite donc pas d’installation supplémentaire par un professionnel.

La marque américaine Zero Motorcycles, qui mise sur le 100% électrique, propose la SR/F standard à 22070 francs et la version premium à 24370 francs. Entièrement rechargée, la moto peut parcourir près de 260 km en utilisation urbaine, selon le constructeur.

Nous avions pu tester la SR/F en Suisse et la comparer à l’Energica Eva (2019, lire notre article), et son homologue caréné, la SR/S, au sud de la France. L’autonomie « réelle » en utilisation mixte (ville, routes, autoroute) descend plutôt un peu en dessous des 200 km avec un plein d’électrons.

Photos: DR
Source comm. Zero Motorcycles

Article mis à jour le 10 février 2021 à 15:50

Auteur

André Lehmann

André Lehmann

Journaliste depuis 20 ans, motard depuis plus longtemps. Exilé Toulousain à Zurich, qui aime traîner ses pneus en Suisse et dans la proche banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements