Des Triumph et une cascade à moto colossale dans le prochain James Bond

Publié le 8 avril 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Film d'action

Des Triumph et une cascade à moto colossale dans le prochain James Bond

La sortie de « No Time to Die » a été repoussée au mois de septembre. Mais le prochain volet de la saga des aventures de l’agent très secret de Sa Majesté anglaise continue à faire parler de lui sur la toile. On apprend notamment l’incroyable saut réalisé pour ce film par un ex-multiple champion mondial d’enduro, et quelles sont les différentes motos anglaises modernes utilisées dans cet opus. Ah, et il y a d’ores et déjà une Bond Edition spéciale du Scrambler 1200, limitée à 250 exemplaires!

Le célèbre James Bond était censé nous captiver en ce mois d’avril 2020 par une nouvelle aventure faite d’espionnage, de meurtres et de cascades spectaculaires. Avec probablement un peu d’humour british en prime. Mais voilà, un certain virus est passé par là, les salles de cinéma sont fermées dans la plupart des pays européens, voire dans la plupart des pays tout court, et la sortie de « No Time to Die » est donc reportée à cet automne, si tout va bien.

Cela ne fait pas les affaires de la marque anglaise Triumph Motorcycles, qui a la chance de pouvoir placer un certain nombre de ses produits, comprenez bien sûr des motos, dans ce nouvel opus de la saga James Bond.

James Bond
La cascade extraordinaire qui figure dans le dernier James Bond. Exécutée pour de vrai au-dessus du mur d’enceinte de la vieille villd de Matera, en Italie.

Triumph s’est même débrouillé pour pouvoir proposer une série limitée de son Scrambler 1200 XE, qui est en gros la moto utilisée par l’agent britannique dans « Mourir peut attendre  » (la version française du titre). Une Bond Edition, tout de noir vêtue, produite à seulement 250 exemplaires. Et dont certaines photos ont fuité dans la presse spécialisée française, qui avait déjà reçu des clichés sous embargo.

Nous nous sommes nous aussi procuré des photos, par des canaux que nous ne saurions dévoiler ici, mais qui ne sont certainement pas officiels. Cette moto est livrée avec de nombreuses finitions de couleur noire: garde-boues anodisés, fourche, bras oscillant et carter de pignon, poignée passager, dispositifs de réglage de roue arrière, notamment. Il y a aussi un logo « 007 » sur le flanc, une grille de feu avant, des phares additionnels anti-brouillard, des badges sur les parois du moteur qui arborent des reflets dorés, un échappement de marque Arrow avec des embouts en fibre de carbone, et une selle premium avec le logo brodé.

James Bond
Le Scrambler 1200 XE Bond Edition.

Moteur, électronique et partie-cycle, techniquement, sont ceux de la version standard (lire notre comparo avec la BMW R NineT Scrambler).

selle
La selle avec logo brodé.

Il semblerait que l’on puisse déjà commande ce Scrambler, que l’on reçoit avec une lettre signée du PDG de Triumph, Nick Bloor, plus un sac en cuir spécial et une housse de protection de la moto « brandée ». Le prix n’est pour l’instant pas dévoilé. Si vous en voulez, un, adressez-vous dès que possible à votre concessionnaire!

007
Une moto unique!

Dans le film, on ne trouve pas que le Scrambler 1200 (customisé), qui est piloté par « James Bond » (Daniel Craig, la plupart du temps). Il y a aussi des Triumph Tiger 900, la dernière incarnation du trail de voyage mid-size de Triumph. A leur guidon, apparemment, ce sont plutôt les « bad guys » qui ouvrent la poignée droite. Et on aperçoit de manière rapide dans le trailer du film un Scrambler Ducati…

Triumph James Bond
Les « méchants » roulent en Tiger 900!

En guise d’apéritif avant le film, voici une compilation amateur de vidéos amateur enregistrées l’an dernier lors du tournage de No Time To Die. Elles montrent l’incroyable cascade réalisée pour de vrai par l’Anglais Paul Edmondson, ex-champion du monde d’enduro (4 titres). Seul le portique d’entrée dans la muraille de la vieille ville de Matera (en Italie) est créé par ordinateur et prend dans le film la place de la rampe construite pour la cascade. Il semblerait au vu de ces images que la moto utilisée ne soit pas le Scrambler, mais une moto d’enduro monocylindre maquillée pour lui ressembler. Ce qui n’est pas scandaleux. Il est déjà extraordinaire de pouvoir effectuer ce saut en conditions réelles. Et le poids de la Triumph (plus de 220 kg) aurait certainement plus que compliqué cette très dangereuse cascade!

 

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