Après le Scrambler 1200 Bond Edition, Triumph annonce une Tiger 900 007
Tribut filmique

Après le Scrambler 1200 Bond Edition, Triumph annonce une Tiger 900 007

La marque anglaise, qui a collaboré avec les réalisateurs du dernier film tourné autour du personnage de l’agent secret britannique, et dont deux modèles de motos sont utilisés dans cet opus qui paraît bientôt, a marqué une nouvelle fois le coup en proposant une nouvelle édition limitée aux « couleurs » de James Bond. Cette fois-ci, il s’agit de la moto des méchants.

Comme pour le Triumph Scrambler 1200 XC Bond Edition lancé (lire notre article), la Triumph Tiger 900 Bond Edition est un hommage rendu au dernier volet cinématographique des aventures du plus célèbre des agents secrets de sa grâcieuse Majesté britannique… James Bond, alias 007, protagoniste de « No Time to Die » (pas le temps de mourir), qui va sortir en salles incessamment sous peu, comme on dit.

Seuls 250 exemplaires de cette moto seront produits globalement. Et ils seront livrés en été 2022. La Tiger Bond Edition est une Rally Pro, soit la version mieux adaptée au tout-terrain du trail fétiche de Triumph, avec une roue avant de 21 pouces et des jantes à rayons.

Elle est ici dotée d’une livrée spéciale noire-brune du plus sombre effet, et arbore des signes extérieurs de bonditude, sous la forme notamment du logo 007 sur les flancs, ou apparaissant sur le tableau de bord en couleur lorsque l’on met le contact.

Bond Edition

Il y a aussi les mots « Bond Edition » sur la selle, sur la plaque de guidon – avec un numéro unique pour chaque exemplaire produit. Et une finition noire pour de nombreuses pièces, dont . Il y a encore un échappement sport Arrow, et l’équipement inclus dans le modèle Rally Pro, dont des crash bars et des feux additionnels. La moto est de plus livrée avec une paire de pneus supplémentaire, des Anakee Wild.

Bond Edition

Le prix annoncé est de 19750 francs, tout compris.

Contrairement au Scrambler Bond Edition, qui est utilisé par l’agent 007 pour ses cascades, cette Tiger 900 figure dans le film comme la moto dévolue aux méchants. Elle est elle aussi utilisée pour réaliser des cascades dignes de la saga Bond, aux mains de pilotes professionnels.

Bond Edition

Et voici le commentaire de Lee Morrisson, le coordinateur des cascades dans le 25ème film de la série 007: « La Tiger 900 est vraiment une moto d’une grande compétence, elle vous permet d’aller chercher les limites, et vous laisse les explorer à votre guise; vous pouvez faire du drift debout avec la moto de travers en troisième, faire lentement monter la roue avant, faire des slides à la mode supermoto… honnêtement, c’est l’une des meilleures motos que j’aie piloté! »

Bond Edition
Hello, agent 007!

Comme l’on peut s’en douter, il n’y en aura pas pour tout le monde. Et l’attribution au marché suisse, pas encore exactement précisée, risque d’être minime. Donc ne tardez pas trop à passer commande si vous craquer pour 007 en version Tiger!

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site de Triumph Suisse.

Photos: DR
Source comm. Triumph Motorcycles

Article mis à jour le 24 septembre 2021 à 08:42

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 53 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements