Ninja H2 SX SE+, le voyage boosté et connecté

Publié le 14 novembre 2018 par Claude Bovey, mis à jour le 23 septembre 2022.

Photos: Kawsaki.

Nouveauté 2019

Ninja H2 SX SE+, le voyage boosté et connecté

A l’EICMA de Milan, l’usine japonaise a dévoilé la troisième déclinaison de son missile compressé, sur lequel la «Rideology» façon Kawasaki entre en scène et permet de piloter les supensions semi-actives par smartphone.

La nouvelle Ninja H2 SX SE+ dévoilée à Milan et que le public suisse pourra découvrir les 24 et 25 novembre prochains lors des «Open House» est bien sûr un étalage de technologies de pointe mais aussi une nouvelle approche du voyage: «l’hyper touring premium», comme ils disent!

Ninja H2 SX SE+

La Ninja H2 SX SE+ représente un pas de plus par rapport au modèle présenté l’an dernier (lire notre essai au Portugal).

Elle présente la quantité d’aide à la conduite la plus avancée jamais installée sur une routière Kawasaki. Poussée vers le haut par le KECS (contrôle électronique des suspensions), le nouveau système peut être ajusté au guidon directement, ou encore à l’aide de son smartphone via la nouvelle application Bluetooth Rideology App.

Les fonctionnalités de l’application s’étendent bien au-delà du réglage des suspensions, elle inclut également un rappel de révisions, un journal de bord et prévient même des appels entrants et de la réception d’emails.

En plus d’être l’allié du smartphone en affichant les informations de ce dernier, l’écran couleur TFT de la moto présente un large éventail de fonctions en allant des plus basiques comme la vitesse et le compte tours, jusqu’aux plus poussées comme l’angle d’inclinaison, l’indicateur de pression du compresseur, la consommation moyenne, ou encore un indicateur de «plein gaz» ou «économe».

Meilleur freinage

Les nouveaux étriers de freins avant Brembo Stylema supportent une température plus élevée et offrent un ressenti amélioré avec le levier de frein.

De plus, la Ninja H2 SX SE + bénéficie également de la nouvelle peinture hautement durable, qui permet une autoréparation des micro-rayures et petits impactes sur la peinture, en agissant comme un «trampoline», en absorbant les chocs.

Le compresseur intégré, conçu et fabriqué à 100% en interne a été mis au point pour offrir non seulement des performances incroyables à haut régime, mais également une réponse gérable à basse et moyenne vitesse, ainsi qu’une économie de carburant remarquable.

Disponibles avec des valises qui ne gâchent en rien les lignes épurées de la machine, la qualité des composants, le design et les capacités extraordinaires de la Ninja HS SX SE ont déjà écrit une nouvelle page dans le livre des GT sportives, la Ninja H2 SX SE + quant à elle, est destinée non pas à ajouter une énième page, mais bel et bien un chapitre entier, dans l’histoire de la moto.Ninja H2 SX SE+

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Kawasaki Suisse.

Source: comm. Kawasaki

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