Une nouvelle Husky pour la route

Publié le 7 novembre 2014 par Jérôme Ducret.

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Une nouvelle Husky pour la route

La marque d’origine suédoise, propriété de KTM, sort au Salon de Milan la 701 Supermoto

[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Depuis que les Autrichiens de KTM ont racheté la marque d’origine suédoise Husqvarna, on se disait que celle-ci allait complètement abandonner le secteur routier pour se focaliser sur le tout-terrain. Mais une nouveauté présentée il y a quelques jours au salon de la moto EICMA (2014) de Milan, la 701 Supermoto, prouve le contraire. Elle a été dévoilée aux côtés de deux prototypes clairement conçus pour le bitume, la Svartpilen et la Vitpilen (lire l’article suivant).

Comme son nom l’indique, la 701 Supermoto est un véhicule de type Supermotard. Des débattements de suspensions (de marque WP, comme les KTM) et une ergonomie typé tout-terrain, mais avec des pneus de route et une propension à la glisse dans les virages. Par rapport aux Terra et surtout aux Nuda réalisées par Husqvarna lorsque celle-ci était propriété de BMW, on est dans le stylistiquement plus classique.

701_SM_Final_rendering_4c_FLAT

Mais la machine est bien performante. On nous l’annonce à moins de 145 kilos hors tout, un record pour un engin de cette cylindrée. Le moteur seul ne pèserait que 43,4 kilos avec son huile. Et la puissance maximale du monocylindre refrid par liquide atteindrait 67 chevaux à 7500 tr/min (et un couple maximal de 68 Nm à  6000 tr/min.). Le tout avec une consommation d’essence que Husqvarna promet modeste, et une manutention réduite (services tous les 10000 km).

Husqvarna_701_Supermoto_rear_right

Il y a don de quoi s’amuser à son guidon. D’autant que la moto est livrée avec quatre modes de conduite électronique sélectionnable par bouton (Standard, Souple, Avancé, et Mauvais carburant, si l’on n’a pas le bon indice d’octane à la pome), et avec un ABS de type Supermoto. Ce qui veut dire qu’il autorise les glissades, et donc les blocages du train arrière. Il y a encore un embrayage anti-dribble, de type APTC (il équipe aussi certaines Ducati ou MV Agusta).

Pour l’heure, aucune indication du prix en Suisse. Mais la moto sera chez les concessionnaires à l’automne 2015.

Par Jérôme Ducret, source Husqvarna

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