Les nouvelles CVO Road Glide et Street Glide chez Harley-Davidson, avec 115 ou 127 chevaux

Publié le 18 janvier 2026 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveautés 2026

Les nouvelles CVO Road Glide et Street Glide chez Harley-Davidson, avec 115 ou 127 chevaux

La marque américaine présente une nouvelle série de motos customs d’usine, avec deux variantes du plus puissant des moteurs V Twin maison, le Milwaukee-Eight 121. Il s’agit de variations sur les deux baggers fétiches de Harley, la plus sportive étant dérivée des machines qui se mesurent dans les championnats américain et, bientôt, mondial.

Chez Harley-Davidson, le programme CVO représente le sommet de ce que la marque américaine peut faire en termes de finitions et de personnalisation, issues de l’usine. Et pour 2026, la Motor Company annonce bien quatre modèles de motos dans ce programme, dont une CVO Road Glide ST revue (elle existait déjà depuis 2024, lire notre article), une CVO Street Glide ST, une CVO Street Glide Limited et une CVO Street Glide, qui était elle aussi déjà présente dans la gamme.

On pourrait encore ajouter les Trike, sur trois roues, à savoir la CVO Street Glide 3 Limited, dont nous avons déjà parlé dans un article sur les nouveaux modèles Grand Touring 2026 (lire notre article).

On a deux sous-familles dans cette nouvelle lignée CVO 2026. Celle qui utilise le moteur Milwaukee-Eight 221 VVT et celle qui profite d’une autre version de ce même moteur, dite HO (pour « High Output »).

Le 121 est propre aux CVO depuis l’introduction des CVO Street Glide et CVO Road Glide en 2023. D’une cylindrée de 1927 cm3, il est riche en sensations, avec pas moins de 115 chevaux de puissance maximale, atteints à 4500 tr/min, et une grosse dose de couple, à savoir 187 Nm, à 3750 tr/min.

Le sigle « VVT » indique une distribution variable, ce qui veut dire que le degré d’ouverture des soupapes n’est pas constant, mais varie. Une manière de combiner de bonnes accélérations à bas régime, tout en ayant une bonne allonge avec de la puissance haut dans les tours, et une combustion optimisée à tous les régimes.

Le moteur VVT est mis à profit dans la CVO Street Glide Limited et dans la CVO Street Glide. Le premier de ces deux modèles est fourni d’origine avec le combo top-case-porte-bagage-dossier passager, ce qui n’est pas le cas de la CVO Street Glide.

CVO Street Glide Limited
La nouvelle CVO Street Glide LImited, dans l’une des deux combinaisons de couleurs et de finitions disponibles en 2026.

Des combinaisons de couleurs et de finitions sans pareil sont le propre de ces modèles CVO. Trois coloris sont utilisés dans la CVO Street Glide, plus des finitions chromées arborant un certain relief et, pour certains composants, un polissage tel qu’on le pratique quand on taille une pièce dans la masse.

L’accélérateur électronique, les modes de pilotage, le freinage combiné, le contrôle de traction, l’ABS sont de série, et les assistances sont sensibles à l’angle.

Poignées chauffantes, selles chauffantes, dosseret passager (pour la CVO Street Glide Limited) chauffés sont au programme, tout comme un méga-écran tactile TFT en couleurs, un système de navigation GPS intégré, des commandes au guidon, des feux additionnels, etc.

CVO Street Glide Limited
L’autre combinaison disponible en 2026 sur la Harley-Davidson CVO Street Glide Limited.

Cela inclut encore un système audio réalisé par un grand spécialiste, Rockford Fosgate, avec des watts en suffisance pour créer l’ambiance (150 W par haut-parleur).

La seconde sous-famille, qui regroupe les CVO Road Glide ST et CVO Street Glide ST, renonce au VVT mais va plus loin encore pour ce qui est des performances en haut du compte-tours: 127 chevaux à 4900 tr/min, et carrément 197 Nm, à 4000 tr/min. Les deux valeurs maximales sont rejointes à des régimes plus élevés que sur la version VVT. Et oui, quelques centaines de tours par minute, sur un gros V-Twin Harley-Davidson, cela fait vraiment une différence!

Ce boost dans les performances est atteint grâce à un arbre à cames au profil différent, et à une entrée d’air différente, qui donne un plus gros volume d’air. La zone rouge est aussi plus haut dans les tours, à 5900 tr/min. On a encore une démultiplication finale modifiée, pour améliorer les accélérations, et des échappements haute performance.

CVO Road Glide ST
La CVO Road Glide ST, dotée du moteur 121 « High Output ».

Les deux « ST » utilisent précisément ce moteur High Output, et elles se rapprochent ainsi fortement des motos engagées par Harley-Davidson dans le championnat américain King of the Baggers, championnat où la compagnie a remporté la palme en 2025. On verra aussi ces machines en 2026 dans une coupe mondiale qui sera adossée à quelques rendez-vous du MotoGP. Contrairement au championnat américain, qui voit participer aussi des machines de l’autre constructeur US, Indian Motorcycle, on n’y trouvera que des Harley.

La CVO Street Glide ST et la CVO Road Glide ST se distinguent encore par une série de composants allégés, avec de la fibre de carbone, notamment, sur les protections des échappements, sur les garde-boues, des cale-pieds plus légers, etc. La première pèse 370 kilos en ordre de marche, 10 de moins que la CVO Street Glide 2026, tandis que la seconde déclare 380 kilos sur la balance, 12,7 de moins que la CVO Road Glide 2025.

CVO Street Glide SR
Avec la CVO Street Glide ST, Harley-Davidson présente un second modèle doté du moteur 121 High Output.

Elles vont plus loin en adoptant des suspensions non seulement de qualité, mais entièrement réglables, dont une fourche inversée Showa ajustable en précharge, compression et détente, et des amortisseurs arrière pourvus de réservoirs de gaz séparés.

Sinon, ces deux modèles partagent des freins Brembo à l’avant, avec deux disques mordus par deux étriers radiaux à 4 pistons. On y ajoute des durites de freins tressées, pour un feeling encore plus sportif et plus d’endurance.

L’accélérateur électronique, présent sur l’ensemble de la famille Grand Touring, avec des modes de pilotage et des assistances (ABS, contrôle de traction et contrôle du frein moteur et de la glisse à la décélération) sensibles à l’angle, propose des fonctionnalités supplémentaires sur ces deux ST.

CVO Street Glide ST

En plus des trois modes de pilotage « fixes », on a en effet trois modes « Custom », et donc personnalisables, au lieu d’un seul sur les autres CVO, et on a encore accès à deux modes supplémentaires: Track et Track Plus.

Ils permettent pour le premier de désactiver le lien entre frein arrière et frein avant dans le système de freinage combiné, et de réduire le degré d’intervention de l’ABS de virage. Et pour le second, de désactiver complètement le freinage combiné ainsi que l’ABS de virage.

CVO Road Glide ST

La nouvelle CVO Road Glide ST est proposée à 48300 francs, il faut débourser le même nombre de francs pour la CVO Street Glide ST.

Comptez 50650 francs en ce qui concerne la nouvelle CVO Street Glide Limited, et 48800 francs pour la CVO Street Glide.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web de Harley-Davidson Suisse.

Source: comm. Harley-Davidson
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements