Motocross – Le Suisse Jeremy Seewer courra en 2024 dans le team MXGP KRT (Kawasaki)

Publié le 8 septembre 2023 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Mercato pilotes

Motocross – Le Suisse Jeremy Seewer courra en 2024 dans le team MXGP KRT (Kawasaki)

Cinq fois vice-champion mondial de motocross (dans deux catégories différentes), le pilote suisse Jeremy Seewer, actuel troisième du championnat MXGP, quitte Yamaha à la fin de la saison 2023. Il rejoindra l’an prochain l’actuel deuxième, Romain Febvre, dans le team d’usine Kawasaki.

Le team Kawasaki officiel en mondial motocross, le KRT (pour Kawasaki Racing Team), aura une équipe de pilotes de rêve pour la saison prochaine.

En effet, le Suisse Jeremy Seewer, qui est l’un des trois pilotes actuels du team d’usine Yamaha dans ce même championnat (en catégorie MXGP), prendra place en 2024 dans ce team aux côtés du champion du monde 2015 Romain Febvre, top pilote du KRT en MXGP, et actuel deuxième du championnat.

Jeremy, lui, à 29 ans, occupe pour l’instant la troisième place du championnat MXGP (lire notre dernier article), alors qu’il reste encore deux Grand Prix avant la fin de la saison.

Il a aussi et surtout derrière lui pas moins de six titres de champion du monde de motocross. Cela a commencé en 2011 avec le titre de vice-champion Junior. Puis a suivi le mondial MX2, par deux fois, en 2016 et 2017. Et enfin Seewer a fini trois fois deuxième en MXGP, en 2019, 2020 et 2022!

Seewer est vice-champion
Pour sa deuxième saison en MXGP, en 2019, Jeremy Seewer avait décroché l’argent.

Jusqu’ici, le résident et natif de Bülach, dans l’arrière-pays zürichois, a cumulé 11 victoires de course en MXGP, sept victoires de Grand Prix et 28 autres places sur le podium.

Voici le commentaire d’Alexandre Kowalski, « Offroad Racing Manager » chez Yamaha Motors Europe: « Dans ces derniers instants de notre cheminement avec Jeremy, nous voulons le remercier pour la valeur inestimable qu’il a apporté à la famille Racing de Yamaha durant ces six dernières années. Nous regrettons son choix, mais nous respectons du fond du coeur sa décision de répondre à de nouveaux défis, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

En filigrane figure bien sûr l’envie du pilote suisse d’enfin gagner un titre mondial. Et cela paraît possible chez Kawasaki. Selon Annti Pyrhönen, Racing Manager du KRT, « Romain Febvre a démontré que la KX450-SR d’usine est une moto capable de gagner des courses, et nous sommes certains qu’elle est aussi capable de gagner le championnat. Avec Jeremy au KRT pour 2024, nous avons deux pilotes d’exception et une vraie chance d’atteindre notre objectif de remporter le championnat ».

Febvre Lommel
Romain Febvre, victorieux cette saison au Grand Prix des Flandres (Lommel). Entre autres victoires.

Comprenez, avec un pilote champion (Febvre ou Seewer), et un team champion du monde lui aussi!

Le prochain Grand Prix motocross de cette saison est à Maggiora, les 16 et 17 septembre.

Pour en savoir plus sur Jeremy Seewer, vous pouvez consulter sa page web.

Sources: comm. Yamaha & Kawasaki
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements