No Name Motorcycles, un nouveau venu dans le canton de Neuchâtel
Garages deux-roues

No Name Motorcycles, un nouveau venu dans le canton de Neuchâtel

Depuis le printemps 2022, l’enseigne Kawasaki de Bevaix a été remplacée par un garage moto multimarques qui est aussi concessionnaire officiel Royal Enfield, Aprilia, Suzuki et Monnier pour le canton de Neuchâtel.

Elle s’appelle « No Name Motorcycles ». Et non, ce n’est pas une contradiction dans les termes. Depuis le printemps de cette année 2022, le garage Kawasaki de Bevaix, Horizon Moto, a fermé ses portes, et une nouvelle enseigne, No Name Motorcycles, a repris ses locaux, à l’entrée de la localité (quand on vient de Neuchâtel). Juste entre l’autoroute et la route cantonale.

A la tête du nouveau garage, Stéphanie et Michaël peuvent se targuer d’une expérience de plusieurs années en tant que concessionnaires BMW Motorrad dans le canton, à Cortaillod. Mais la concession ayant été retirée par la marque allemande et attribuée à un autre acteur (la maison Facchinetti), les deux passionnés se sont réorientés sur une nouvelle aventure liée au monde de la moto.

No Name
Michael et Stéphanie, les deux responsables du nouveau garage No Name Motorcycles, à Bevaix (NE).

Et cette fois-ci, leur enseigne est véritablement multi-marques. « Nous avons les outils nécessaires pour entretenir et réparer des BMW, mais pas seulement, explique Michaël. Et de manière plus générale, notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients et clientes, quelle que soit leur marque. » Pour ce qui est des véhicules neufs, No Name Motorcycles passe commande chez un agent officiel.

Et comme le nouveau garage entretien de bons rapports avec le reste de la branche dans le canton et plus généralement en Suisse, il est possible de commander des véhicules neufs de pas mal de marques présentes sur notre marché.

Depuis le début de l’été, le nouveau venu est cependant aussi devenu un agent officiel pour des marques qui étaient peu, ou pas présentes dans le canton. Au premier chef, la marque italienne Aprilia, membre du groupe Piaggio, connue pour ses motos sportives (lire notre essai à la course de côte de Verbois de la Tuono 660), et depuis peu aussi pour son trail midsize, la Tuareg 660.

No Name
Le garage est l’agent exclusif Aprilia (et Suzuki, et Royal Enfield, et Monnier) pour le canton de Neuchâtel.

Même remarque pour Suzuki, dont No Name Motorcycles est devenu agent pour Neuchâtel – le canton, toujours. Et encore pour la marque indienne Royal Enfield, dont la gamme néo-rétro est en pleine expansion (lire notamment notre essai de la Meteor 350).

Et pour finir pour la marque suisse Monnier, créée par le fondateur de la marque du même nom, mais qui propose aujourd’hui des motos plus abordables que celles de l’époque, dans des versions enduro ou supermotard (lire notre article).

No Name
Les motos de la marque BMW Motorrad, customisées ou pas, sont et restent de vieilles connaissances pour l’équipe de No Name Motorcycles.

En plus des deux responsables, le garage emploie une petite équipe comprenant deux mécaniciens moto. C’est ni plus ni moins celle qui oeuvrait à Cortaillod. A Bevaix, une synergie a été trouvée avec le garage juste à côté, dans le même bâtiment, Pneus Pascale.

Comme le nom l’indique, Pneus Pascale est spécialisé dans les pneumatiques pour l’automobile, mais qui est aussi revendeur et agent Lambretta. Du nom du célèbre scooter rival de la non moins célèbre Vespa! Mais ici dans une forme moderne, venue d’Extrême-Orient. Quand le travail se fait rare chez No Names Motorcycles, comme c’est par exemple souvent le cas pendant la morte saison (l’hiver), il y en a souvent à faire de l’autre côté du bâtiment!

Ural No Name
Travail en cours pour cet Ural qui trône en ce moment dans le show-room de No Name Motorcycles.

Le garage No Name Motorcycles est aussi capable de réaliser des customs, et de personnaliser les motos des clients et des clientes. Et parfois cela va au-delà des deux roues. Un side Ural en cours de restauration trône ainsi dans le show-room. Et il n’est pas exclu qu’il puisse un jour prochain à nouveau crapahuter par les chemins!

Et les motards et motardes, actuels ou futurs, peuvent toujours demander conseil pour réaliser leurs projets, et pour trouver le bon équipement (casque, pot d’échappement, habits…), que No Name Motorcycles peut commander auprès des fournisseurs agréés – dont Bell, Scorpion, RST, Ixon, Five, Falco…

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter directement le site de No Name Motorcycles.

Photos: DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - la cinquantaine, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements