Une Aprilia RS660 « Limited Edition » pour célébrer sa première victoire en compétition
Nouveauté 2022

Une Aprilia RS660 « Limited Edition » pour célébrer sa première victoire en compétition

Une année après sa sortie, l’Aprilia RS660 a droit à sa première série limitée. Victorieuse aux États-Unis dans le challenge Twins Cup, la petite sportive de Noale adopte, entre autres, un coloris spécifique, un carénage élargi et, sur demande, une boîte de vitesses inversée.

Il n’y en aura que 1500 exemplaires. La série limitée « Stars and stripes » de l’Aprilia RS660 (en référence au drapeau américain), dont ni la date de sortie ni le prix pour la Suisse n’ont été communiqués, ne sera pas pour tout le monde.

A l’origine, il y a un engagement dans le challenge « Twins Cup », catégorie dédiée aux motos bicylindres de taille moyenne, incluse dans le championnat « MotoAmerica ».

Un pari réussi pour la RS660, qui s’est imposée 10 fois en 13 courses, aux mains de 5 pilotes différents. Dont Kaleb De Keyrel, qui remporte le challenge avec 5 victoires à son actif. Pas mal pour une moto qui vient juste de débarquer sur le marché.

Au programme de cette Tuono 660 produite en série limitée, il y évidement un coloris spécifique, mais aussi un carénage différent de la version standard. Issu de la moto de course et donc un peu plus large, il doit offrir un meilleur coefficient de pénétration dans l’air.

La RS660 « Stars and stripes » sur le stand Aprilia, à Milan.

Pour renforcer le côté « Racing », une selle monoplace est de série, mais qu’on se rassure, la selle passager sera fournie et la moto restera homologuée biplace. Enfin, il sera possible (comme sur la RS 660 standard) d’opter pour une boite inversée, en cas de d’utilisation sur circuit. Cela se fera via une solution logicielle, afin de ne pas avoir à changer de pièce sur la moto.

Plus d’informations à venir, sur ActuMoto.ch ou sur le site d’Aprilia Suisse. Ou via nos partenaire de l’Annuaire des professionnels, Tricana Motorcycles, à Corseaux-sur-Vevey (VD) ou MotosRochat, aux Acacias (GE).

Photos: DR
Source comm. groupe Piaggio

Article mis à jour le 23 novembre 2021 à 16:49

Auteur

Mathias Deshusses

Mathias Deshusses

38 ans, genevois et sur deux-roues depuis toujours. Roule sur une Triumph Rocket 3 et une KTM 390 Adventure. Aime par conséquent les machines à grosses sensations, mais aussi s’aventurer hors des sentiers battus. Est autant à l’aise avec un guidon qu’avec un appareil photo entre les mains.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements