La marque Bullit néo-rétro débarque en Suisse

Publié le 28 février 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Nouveautés 2020

La marque Bullit néo-rétro débarque en Suisse

Des motos belges fabriquées en Chine, pas chère, au style nostalgique de la période des Café Racer… c’est ce que propose cette marque nouvelle sur le marché helvétique, et qui vient de se trouver un importateur.

Leur nom c’est Bullit, avec un seul « t », pas comme le célèbre film avec Steve McQueen. C’est le nom d’une toute jeune marque de moto créée en Belgique et qui se lance un peu sur les mêmes traces que la marque française Mash, du moins pour les grandes lignes: on puise dans l’esthétique et les codes des années 1960′ en Angleterre, où de jeunes motards se lançaient des défis dans des courses urbaines sur des machines qui allaient donner naissance au style dit Café Racer. Et on prolonge dans le style des Seventies, avec un petit côté coloré et libertaire. Et on propose des motos qui sont dans cette veine, imaginées en Europe, mais fabriquées en Chine, pour obtenir des prix de vente bas et abordables.

Bullit Hero
La Bullit Hero, petit scrambler, en coloris titanium.

Bullit a été créée en 2013. Et la marque vient de se trouver un importateur en Suisse, Damien Bächli, qui était présent à Swiss-Moto 2020 sur le stand de l’un de ses concessionnaires romands, le préparateur de custom genevois Meister. L’occasion de faire connaissance.

La gamme de cette nouvelle marque se limite pour l’instant à des 125 cm3 avec des moteurs monocylindres, mais un twin de 250 cm3 est attendu pour bientôt. Le prix vont de 2999 frs pour la Bullit Bluroc 125 à 3499 frs pour la version scrambler, la Bullit Hero 125. Et on sait déjà que ce sera 4699 frs pour la future Bluroc 250.

Bullit Hunt S
La Bullit Hunt S.

Les moteurs utilisés sont des unités 4-temps refroidies par air, qui sont de lointains descendants de moteurs de motos japonaises, bien amortis en Chine. Dans les Bullit, ils ont droit à l’injection (système Delphi) au lieu d’un carburateur. Leur puissance (pour les 125 cm3) est modeste, 11,6 ch en pointe. Il y a un démarreur, et une boîte à cinq vitesses. Le freinage est assuré par un disque, à l’avant et à l’arrière. Et comme l’exige la loi en Europe, le freinage est combiné avant-arrière (pas d’ABS).

Les jantes, à rayons croisés,  sont les mêmes pour la Hunt S et la Bluroc, qui diffèrent par leur style et par leur échappement, avec des pneumatiques de 110/70-17, devant comme derrière. C’est un peu différent pour la Hero, qui est un scrambler, et a donc une roue avant de 18 pouces et des pneus semi-adaptés au tout-terrain. La Spirit, elle (photo tout en haut), est un petit Café Racer avec des guidons bracelets en position relativement haute. Toutes ont une fourche inversée et, à l’exception du scrambler, des amortisseurs jumeaux à l’arrière. Les tableaux de bord sont à aiguille, avec un petit compte-kilomètre.

Pour en savoir plus sur la marque, voici le lien vers leur site international, et un autre vers le site suisse (en anglais pour l’instant).

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