Une nouvelle concession Yamaha chez Fachinetti Motos à Crissier
Garages lausannois

Une nouvelle concession Yamaha chez Fachinetti Motos à Crissier

L’enseigne vaudoise, représentante de BMW Motorrad dans le canton, accueille dès ce printemps aussi les scooters et motos de la marque japonaise, dans un nouveau show-room à l’étage.

Dès ce printemps 2020, il y aura une nouvelle concession Yamaha dans la région lausannoise. Ce ne sera pas une concession exclusive, mais une enseigne qui proposera deux marques de motos et de scooters. La marque japonaise va en effet enrichir l’offre du garage Facchinetti Motos de Crissier, qui est un spécialiste de BMW Motorrad, le seul d’ailleurs pour le canton de Vaud.

Ce ne sera pas le seul garage de Suisse à avoir ces deux marques. On peut citer Arrigoni dans la région zurichoise, ou Motos Mader en Argovie. Mais ce qui est nouveau dans le cas de Facchinetti Motos à Crissier, c’est qu’il y aura une réception commune pour les deux marques, ce qui a semble-t-il été accepté par la filiale suisse de BMW Motorrad. Le garage vaudois est en pleine transformation, mais est toujours ouvert. Ce devrait être dans le courant du printemps que la seconde enseigne ouvrira ses portes sur le même site, au chemin de Saugy, en face du Lémancentre de Coop.

Selon Roberto Marsaletta, directeur de Facchinetti Motos Crissier, le show-room BMW restera là où il est, c’est-à-dire au rez-de-chaussée. Celui qui sera consacré à Yamaha devrait prendre place au premier étage. Et l’atelier, au rez, non visible des clients, accueillera les deux marques.

Pour l’instant, le concessionnaire historique Yamaha de Prilly, Daytona Shop, le reste. Selon Yamaha Suisse, qui fait partie du groupe suisse Hostettler, la concession tombera cependant à partir de début 2021. Yamaha Suisse, pa rla viox de son directeur Vincent Mentha, précise que la collaboration avec Facchinetti ne concerne que le garage de Crissier. Et que la nomination récente d’un ancien responsable de BMW Motorrad Suisse, Tom Petertil, à la tête du groupe Hostettler en qualité de COO (Chief Operating Officer) n’a rien à voir et ne signifie en tout cas pas que le groupe suisse va devenir importateur de la marque de motos et de scooters BMW. Comme ça c’est dit.

Photos: DR
Article à paraître sous une autre forme dans le magazine Moto Sport Suisse

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements