Danny Kent maître du Sachsenring durant la première journée d’essais

Publié le 10 juillet 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Danny Kent maître du Sachsenring durant la première journée d’essais

Le pilote du Team Leopard a dominé les FP1 et FP2 du GP d’Allemagne. Oliveira est tombé et ne pourra pas participer à la course.

Comme le matin, le Britannique a été le pilote Moto3™ le plus rapide vendredi après-midi au Grand Prix GoPro d’Allemagne.

Après avoir signé le meilleur temps le matin en 1’27.026, Danny Kent (Leopard Racing) a dû patienter jusqu’à la fin de la seconde séance d’essais pour améliorer le chrono de référence en 1’26.937 et ainsi se confirmer comme l’homme à battre ce week-end en Allemagne.

Leader du classement général avec 57 points d’avance, Kent n’est jamais monté sur le podium au Sachsenring mais s’y était qualifié en seconde position en 2012 et avait fini cinquième de l’épreuve l’an dernier.

Derrière le Britannique, seul pilote à être passé sous la barre des 1’27, Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold) et Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG) ont eu aussi progressé en fin de séance pour se hisser aux seconde et troisième positions mais demeuraient à 0.678s et 0.721s de la première place.

Deuxième à 0.640s de Kent le matin, Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0) était parmi les quelques pilotes qui n’ont pas pu améliorer leur chrono l’après-midi et se retrouvait en quatrième position sur le classement combiné, à 0.729s du leader.

Le pilote local Philipp Oettl (Schedl GP Racing) est momentanément passé en tête du classement mais a fini en cinquième position, devant Karel Hanika (Red Bull KTM Ajo), Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3), qui s’est bien relancé après une chute en début de séance, Efrén Vázquez (Leopard Racing), Andrea Locatelli (Gresini Racing Team Moto3) et Francesco Bagnaia (Mapfre Team Mahindra).

Cinquième le matin malgré une chute, Romano Fenati (SKY Racing Team VR46) a été moins performant l’après-midi et a terminé la journée en quinzième position sur le classement combiné, non loin devant Livio Loi (RW Racing GP) et Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), respectivement dix-septième et dix-huitième. Chez les pilotes féminines, c’est pour l’instant Ana Carasco (KTM) qui réalise les meilleurs essais en obtenant le 25e temps, alors que Maria Herrera (Husqvarna) est 31e.

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) et le wildcard Maximilian Kappler (SaxoPrint-RTG) ont tous chuté cet après-midi mais ne s’en sont pas trop mal sortis.

Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), vainqueur de la course précédente aux Pays-Bas, s’était quant à lui fracturé un os de la main gauche en tombant le matin, un accident suite auquel il avait directement déclaré forfait pour la suite du week-end et avait quitté le circuit afin de rentrer au Portugal et de s’y faire opérer.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photo DR

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements