Melandri quitte Aprilia en GP et sera remplacé par Laverty
Sport

Melandri quitte Aprilia en GP et sera remplacé par Laverty

Le pilote italien et la marque de Noale sont enfin parvenues à un accord pour officialiser leur divorce.

Le pilote italien ne participera pas à l’épreuve du Sachsenring ce week-end

Aprilia Racing et Marco Melandri sont par consentement mutuel parvenus à un accord pour mettre fin au contrat qui les unissait en MotoGP™. Marco Melandri ne court donc plus pour Aprilia Racing et ne participera pas au Grand Prix GoPro d’Allemagne ce week-end au Sachsenring.

Aprilia Racing souhaite à Marco Melandri le meilleur pour la suite de sa carrière. Il faut préciser que Marco n’a pas du tout apprécié son passage du World Superbike, Oû il se battait pour le titre, au Moto GP, sur une machine qui n’était de loin pas au bout de son développement et lui inspirait une confiance très limitée. Il a presque systématiquement terminé les courses au dernier rang, avec régulièrement 3 à 5 secondes de différence au tour par rapport aux premiers. Son futur est indécis, même s’il se murmure qu’il pourrait intégrer une équipe Yamaha à l’occasion du retour des Japonais en catégorie World SBK l’an prochain.

Michael Laverty prendra la place laissée par Marco Melandri dans l’Aprilia Racing Team Gresini dès ce week-end au Sachsenring

Michael Laverty sera de retour sur la grille MotoGP™ à partir du Grand Prix GoPro d’Allemagne et prendra la place laissée par Marco Melandri chez l’Aprilia Racing Team Gresini suite à ce que l’Italien et le constructeur de Noale aient décidé de mettre fin à leur partenariat.

Frère aîné de John et de Eugene, qui dispute sa première saison en MotoGP™ cette année avec l’Aspar MotoGP Team, Michael a déjà couru deux saisons en catégorie reine, avec Paul Bird Motorsport, et pilotait un prototype équipé d’un moteur Aprilia avant de prendre un rôle de pilote d’essais pour la RS-GP.

Le Nord-Irlandais courait cette année dans le British Superbike Championship, sur la S1000RR de Tyco BMW.

Michael Laverty : «Je suis heureux d’être de retour sur la grille pour le GP d’Allemagne. Courir contre des pilotes qui ont déjà couru la moitié de la saison en MotoGP va être difficile mais je veux profiter à fond de cette opportunité. J’ai travaillé en piste assez régulièrement avec l’Aprilia test team cette année et je suis donc déjà à l’aise sur la moto comme avec les pneus Bridgestone. Je vais tout d’abord devoir m’habituer à la moto en conditions de course et puis essayer de progresser au long du week-end. Álvaro (Bautista) a très bien piloté sur la première partie de la saison et j’ai pu constater le travail réalisé avec le test team. Maintenant je suis impatient de rejoindre l’équipe des week-ends de course.»

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photo DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements