iXS et Motochic (Shoei, Sidi, GIvi…) réagissent à leur tour au franc fort
Actu, Equipements

iXS et Motochic (Shoei, Sidi, GIvi…) réagissent à leur tour au franc fort

Les deux sociétés du groupe suisse Hostettler annoncent des rabais sur toute la gamme (iXS) et sur une bonne partie des produits distribués en Suisse (Motochic).

Après les importateurs de motos (et de scooters), c’est au tour des fabricants et représentants de casques et habits de réagir face au franc fort et à la baisse drastique de l’euro. Après Alpinestars, Ixon, Shark, Caberg… les marques du groupe suisse Hostettler annoncent dès tout de suite des prix à la baisse sur toutes leurs gammes.

Voici ce que dit iXS, marque suisse représentée en Europe et, depuis le premier janvier, aux Etats-Unis. « Nos clients suisses peuvent profiter dès maintenant d’un avantage de change Euro pouvant aller jusqu’à 15% des prix catalogue bruts. Tous les prix bruts de l’assortiment iXS ont été révisés à la baisse. »

Et c’est à peu près la même chanson pour Motochic, la structure du groupe qui importe (entre autres) les marques Shoei, X-Lite, Laser, Tucano Urbano et Givi. Ici, le rabais, d’une ampleur non spécifiée, est valable sur « de nombreux » articles du catalogue. Et dans les deux cas, il faut pour l’instant se référer aux sites des deux sociétés pour avoir plus de détail, à sa savoir www.ixs.com et www.motochic.ch.

Pour iXS, on peut donner quelques exemples, en comparaison avec par exemple les prix indiqués sur actumoto.ch lors de la présentation des nouveautés 2015. Ainsi, les bottes de style classique Arcadia sont désormais à 369 francs, ce qui représente un rabais de 60 francs. La veste en cuir féminine Chara est affichée à 479 francs (moins 50). Même le casque HX 215 Pixel, affiché au départ à 199 francs, descend à 169. La veste polyvalente à la ventilation et à la protection contre le froid très évolués, la Clermont noire, a droit à une rabais conséquent de 130 francs. Et la très belle veste en cuir Rockford, qui n’est pas une nouveauté, perd 70 francs. Pour pouvoir vraiment tout comparer, voici l’adresse plus précise.

Par Jérôme Ducret, source comm. iXS et Motochic

 

 

Article mis à jour le 9 février 2015 à 21:26

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 52 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements