Nouveau – Royal Enfield dévoile la Bullet 650, la nostalgie mise au goût du jour
Présente au salon international de la moto EICMA 2025 à Milan, la marque indienne fête cette année ses 125 ans d’existence. Cette vénérable entreprise profite de l’occasion pour présenter toute sa gamme et une nouveauté pour 2026. La Bullet 650, icône apparue en 1932, qui ajoute un modèle équipé du plus gros et plus puissant moteur de la marque.
La Bullet est la la plus ancienne moto au monde encore produite sans interruption. Ou nqui du moins porte ce nome de modèle.
Elle n’a cessé d’être perfectionnée et se présente désormais dans sa version la plus puissante à ce jour, dans la gamme 2026 du constructeur indien Royal Enfield.

Celle qui incarne l’aventure et le plaisir de conduire se présente notamment dans une version noir et or baptisée «Cannon Black», de toute beauté.
La couleur dorée imprègne les filets peints à la main, qui mettent en valeur les pare-boue, les caches latéraux et le réservoir.

Le cadre en tubes d’acier, les plaques 3D ailées, les phares LED intégrés, la selle rétro et la position assise droite grâce au guidon surélevé préservent le caractère typique et la silhouette classique de la moto.
On reconnaît les lignes historiques de ce modèle emblématique.

Tout cela est rehaussé par quelques éléments chromés et des jantes à rayons de 19 pouces pour l’avant et 18 pouces pour l’arrière, avec une suspensions confiée à Showa. Cela confère à la Bullet 650 un look empreint de classicisme intemporel.
Le combiné d’instruments allie le charme analogique à la fonctionnalité moderne. Les écrans LCD numériques affichent la consommation de carburant, le kilométrage journalier, le rapport engagé et les rappels d’entretien.
Et l’aiguille anaologique indique la vitesse. La Bullet 650 peut aussi être personnalisée avec des accessoires d’origine.

Pour 2026, la valeur ajoutée de la toute nouvelle Bullet est sans aucun doute le moteur bicylindre parallèle de 650 cm3, qui équipe entre autres modèles la Shotgun 650 (lire notre article), la Continental GT, la Classic 650 et la Super Meteor (lire notre présentation).
On trouve aussi une Bullet 350, dotée du plus petit moteur, qui est un monocylindre, et que l’on retrouve entre autres dans la Meteor 350 (lire notre essai).
Avec sa boîte 6 vitesses et son embrayage à glissement, il développe 47 chevaux à 7250 tr/min, avec un couple respectable de 52 Nm à 5650 tr/min. Cela permettra au pilote ou à la pilote d’effectuer des balades en toute sérénité.

Le prix suisse et la disponibilité ne sont pas encore connus pour ce modèle.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de Royal Enfield (en français), le site web suisse de Royal Enfield (en allemand), ou vous adresser à notre partenaire de notre Annuaire suisse des pros de la moto, le garage Rock and Road à Genève.

