Nouveau – Harley-Davidson ajoute une variante Special à son modèle Nightster 975
La marque étasunienne agrandit sa gamme de modèles refroidis par liquide, dans la famille « Sport ». En plus du Sportster 1250 S et du Nightster 975, voici le Nightster 975 Special, qui se distingue de la version de base par un écran couleur, un guidon réhaussé, un petit saute-vent et divers détails de finition. Et bien sûr par un prix plus élevé.
Harley-Davidson vient d’annoncer ses nouveautés pour l’année 2023. L’une d’elles est une nouvelle version, baptisée Nightster Special, du Nightster 975, un des modèles qui est censé prendre la place de feu les Sportster dans la famille américaine.
Les autres nouveautés consistent en une déco et en un coloris spéciaux célébrant les 120 d’existence de la marque, disponibles sur plusieurs modèles existants, en une évolution de la très appréciée Harley-Davidson Breakout (lire notre présentation), en l’ajout, de série, du régulateur de vitesse ajustable sur la Fat Boy, sur la Fat Bob, sur la Breakout, et sur la Low Rider S.
Avec encore le contrôle de traction qui sera proposé dès l’été 2023 comme nouvelle option sur les modèles Breakout, Low Rider S et Low Rider ST.
Et enfin Harley annonce un restylage façon Dark du trike Freewheeler, qui se « noirçit » et dont les roues arrières prennent en diamètre.
Le Nightster 975 a été le troisième modèle de Harley-Davidson à adopter le nouveau moteur Revolution Max refroidi par liquide et à distribution variable, après le maxi-trail Pan America 1250 et le Sportster 1250 S.
Ce Nightster est censé représenter l’entrée de gamme de la nouvelle famille Sport, tout en offrant de bonnes performances sur route, des assistances électroniques au pilotage efficaces, une ergonomie facile et un look qui mêle le présent et le passé de la marque (lire notre essai en Espagne).
Au paquet de départ présent sur le Nightster, qui inclut un moteur bicylindre en V de 975 centimètres cubes développant 89 chevaux et 95 Nm de couple maxi, avec un éclairage à LED, un contrôle de traction, un contrôle du couple résiduel, l’ABS, trois modes de pilotage (et le contrôle électronique de la pression des pneus), le Nightster Special ajoute une plus-value au niveau de l’équipement et du look.
Au lieu d’un tableau de bord à aiguille et avec une fenêtre à cristaux liquides, le Nighter Special est doté d’un écran couleur TFT. Et celui-ci permet de connecter un smartphone à la moto et de lire des infos venues du smartphone sur l’écran du Nightster 975 Special. Les commandes sont au guidon, mais pour bénéficier pleinement de la connectivité, notamment de la fonction de navigation GPS, il faut avoir un casque muni d’un intercom.
Un selle et des repose-pieds passagers, optionnels sur le Nightster 975 de base, font aussi partie de l’équipement de série du Special.
Harley-Davidson a ajouté un régulateur de vitesse ajustable pour compléter la dotation du Nightster Special. Il y a aussi un petit saute-vent et un guidon plus haut et qui est plus proche du pilote.
Les roues adoptent un design différent de celles du Nightster 975, et le Special arbore un joli logo bardé d’orange sur les flancs de son réservoir (factice, c’est juste une coque métallique entourant la boîte à air).
Le freinage et les suspensions sont rigoureusement identiques à celle de la variante de base.
Le Nightster 975 de base fait bien sûr toujours partie de la gamme. Il est proposé à partir de 14500 francs, dans le coloris « Vivid Black » (noir brillant), et 350 francs de plus en « Billiard Grey » (gris).
Le Nightster Special, lui, coûte à partir de 14800 francs pour le coloris de base (appelé « Vivid Black », soit noir brillant). Il faut ajouter 350 francs de plus pour l’obtenir en « Billiard Grey », en « Black Denim » (un autre noir), en « Baja Orange » (orange) ou en « Red Blue » (rouge).
Il devrait arriver en Suisse dès la fin du mois de janvier 2023, progressivement.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse de Harley-Davidson.
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