Nouveau – Harley-Davidson ajoute une variante Special à son modèle Nightster 975
Nouveauté 2023

Nouveau – Harley-Davidson ajoute une variante Special à son modèle Nightster 975

La marque étasunienne agrandit sa gamme de modèles refroidis par liquide, dans la famille « Sport ». En plus du Sportster 1250 S et du Nightster 975, voici le Nightster 975 Special, qui se distingue de la version de base par un écran couleur, un guidon réhaussé, un petit saute-vent et divers détails de finition. Et bien sûr par un prix plus élevé.

Harley-Davidson vient d’annoncer ses nouveautés pour l’année 2023. L’une d’elles est une nouvelle version, baptisée Nightster Special, du Nightster 975, le modèle qui est censé prendre la place de feu les Sportster dans la famille américaine.

Les autres nouveautés consistent en une déco et en un coloris spéciaux célébrant les 120 d’existence de la marque, disponibles sur plusieurs modèles existants, en une évolution de la très appréciée Harley-Davidson Breakout (lire notre présentation), en l’ajout, de série, du régulateur de vitesse ajustable sur la Fat Boy, sur la Fat Bob, sur la Breakout, et sur la Low Rider S.
Avec encore le contrôle de traction qui sera proposé dès l’été 2023 comme nouvelle option sur les modèles Breakout, Low Rider S et Low Rider ST.

Et enfin Harle annonce un restylage façon Dark du trike Freewheeler, qui se « noirçit » et dont les roues arrières prennent en diamètre.

Le Nightster 975, modèle 2023, dans sa variante de base.

Le Nightster 975 a été le troisième modèle de Harley-Davidson à adopter le nouveau moteur Revolution Max refroidi par liquide et à distribution variable, après le maxi-trail Pan America 1250 et le Sportster 1250 S.

Ce Nightster est censé représenter l’entrée de gamme de la nouvelle famille Sport, tout en offrant de bonnes performances sur route, des assistances électroniques au pilotage efficaces, une ergonomie facile et un look qui mêle le présent et le passé de la marque (lire notre essai en Espagne).

Nightster 975
Le Nightster (975) Special, une nouvelle variante pour 2023.

Au paquet de départ présent sur le Nightster, qui inclut un moteur bicylindre en V de 975 centimètres cubes développant 89 chevaux et 95 Nm de couple maxi, avec un éclairage à LED, un contrôle de traction, un contrôle du couple résiduel, l’ABS, trois modes de pilotage (et le contrôle électronique de la pression des pneus), le Nightster Special ajoute une plus-value au niveau de l’équipement et du look.

Au lieu d’un tableau de bord à aiguille et avec une fenêtre à cristaux liquides, le Nighter Special est doté d’un écran couleur TFT. Et celui-ci permet de connecter un smartphone à la moto et de lire des infos venues du smartphone sur l’écran du Nightster 975 Special. Les commandes sont au guidon, mais pour bénéficier pleinement de la connectivité, notamment de la fonction de navigation GPS, il faut avoir un casque muni d’un intercom.

Un selle et des repose-pieds passagers, optionnels sur le Nightster 975 de base, font aussi partie de l’équipement de série du Special.

Nightster 975
Le Nightster Special adopte un design différent pour les roues, et un guidon plus haut et placé plus en arrière que sur la version de base du Nightster. Il y a aussi un petit saute-vent, et un coloris et une déco spécifique.

Harley-Davidson a ajouté un régulateur de vitesse ajustable pour compléter la dotation du Nightster Special. Il y a aussi un petit saute-vent et un guidon plus haut et qui est plus proche du pilote.

Nightster 975

Les roues adoptent un design différent de celles du Nightster 975, et le Special arbore un joli logo bardé d’orange sur les flancs de son réservoir (factice, c’est juste une coque métallique entourant la boîte à air).

Nightster Special
Un des quatre coloris 2023 pour le nouveau Nightster Special.

Le freinage et les suspensions sont rigoureusement identiques à celle de la variante de base.

Le Nightster 975 de base fait bien sûr toujours partie de la gamme. Il est proposé à partir de 15700 francs, dans le coloris « Vivid Black » (noir brillant), et 300 francs de plus en « Redline Red » (rouge). Le coloris gris n’est plus disponible pour 2023.

Nightster 975
Le Nightster 975 de base, dans un des coloris disponibles pour 2023.

Le Nightster Special, lui, coûte à partir de 17500 francs pour le coloris de base (appelé « Vivid Black », soit noir brillant). Il faut ajouter 300 francs de plus pour l’obtenir en « Industrial Yellow » (jaune), en « Black Denim » (un autre noir) ou en « Bright Billiard Blue » (bleu).

Il devrait arriver en Suisse dès la fin du mois de janvier 2023, progressivement.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse de Harley-Davidson.

Photos: DR
Source: comm. Harley-Davidson

Article mis à jour le 20 janvier 2023 à 07:57

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - la cinquantaine, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes, et s'est découvert récemment une passion pour l'Aventouring en tout-terrain.

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements