Gregory Monaya s’abonne aux podiums. Coup d’arrêt pour Noan Vasta.
Le pilote genevois (Yamaha) a terminé par deux fois à la troisième places des courses de Croix-En-Ternois de la catégorie 1000 Promosport. En 600 Promosport, le Fribourgeois Noan Vasta (Yamaha), favori des courses s’est blessé en qualifications. Saison terminée!
Gregory Monaya s’abonne aux podiums. Les chiffres sont parlants: quatre rendez-vous, huit courses et six podiums réalisés jusqu’ici par le pilote genevois Gregory Monaya, au guidon d’une Yamaha R1, et une troisième place au classement général à la mi-saison.
Le Genevois monte en puissance à chaque fois. Et il sait qu’il est proche d’accrocher enfin une victoire… « Celle-ci, je l’attend avec impatience », nous dit-il, après le rendez-vous de Croix-En-Ternois.
Le prochain rendez-vous des Coupes de France Promosport aura lieu du 24 au 26 juin sur le circuit d’Alès.
En attendant ce premier sacre, Gregory Monaya revient sur son week-end de Croix-En-Ternois et souligne qu’il s’est « plutôt bien passé », tout en mettant en avant le plaisir de disputer des courses « avec de belles bagarres pleines de respect ». « Des courses dans les règles de l’art », ponctue-t-il. Il a accroché deux troisièmes places.
Noan Vasta se blesse sérieusement. Fin de saison!
Dans la catégorie 600 Supersport, le Fribourgeois Noan Vasta (Yamaha) faisait figure de favori aux victoires, comme celles remportées lors du précédent rendez-vous de Carole.
Tout commence bien pour Noan Vasta. Au premier tour des qualifications, il réalise déjà le deuxième temps. Mais il ne le sait pas! Et malheureusement, en haussant le rythme, il fait un highside qui le propulse à terre…
Bilan médical: fractures de la malléole externe et interne de la cheville gauche, fracture du poignet gauche et fracture des métacarpes 4 et 5 de la main gauche!
Saison terminée!
Depuis, Noan Vasta est rentré en Suisse pour se faire opérer au CHUV et surtout il garde un moral à toute épreuve. « Je garde le positif de cette saison, avec trois poles, deux victoires et une 2ème place. J’étais en bagarre pour le titre et je reviendrai plus fort l’an prochain ».
ActuMoto.ch lui souhaite un bon et prompt rétablissement!