Andrea Locatelli est invaincu depuis le début de la saison!
Supersport course 2

Andrea Locatelli est invaincu depuis le début de la saison!

Trois courses, trois victoires pour l’Italien Andrea Locatelli du team Yamaha Bardhal, qui s’impose en grand favori au titre mondial! La course a été retardée et réduite à 11 tours à cause d’un incident peu banal survenu durant le tour de chauffe lorsque Axel Bassani (Soradis Yamaha Motoxracing) a percuté Raffaele De Rosa (MV Agusta Reparto Corse) juste avant le premier virage…

Après seulement trois courses disputées, Andrea Locatelli est invaincu!

La course  2  a été réduite à 11 tours à cause d’un incident stupide lors du tour de chauffe et après un drapeau rouge survenu immédiatement. Un nettoyage de la piste et le départ de la 2e course Supersport a été enfin donné.

L’incident est intervenu en bout de ligne droite lorsque Rafaele De Rosa qui réajustait sa jugulaire s’est fait percuter par l’arrière par Bassani en pleine déconcentration! Résultat: le fautif à terre avec sa moto répandant de l’huile sur la piste et l’infortuné De Rosa avec un pneu arrière crevé…

Andrea Locatelli

Au départ, Locatelli a viré en tête au premier freinage et n’a pas tardé à produire l’effort pour creuser l’écart sur Jules Cluzel (GMT94 Yamaha). Philipp Öttl (Kawasaki Puccetti Racing) occupait la troisième place tandis que Corentin Perolari (GMT94 Yamaha) et Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing) complétaient le Top 5.
Au premier passage, Locatelli comptait déjà plus d’une demi-seconde d’avance sur Cluzel et Öttl. Mahias s’est quant à lui défait de Perolari pour se lancer à la poursuite de son coéquipier en bagarre pour la deuxième marche du podium.
Une fois la jonction faite, le Landais a vite pris l’ascendant sur l’Allemand. Derrière la lutte faisait rage entre Perolari, De Rosa, qui a réussi à s’aligner au départ de la course, et Isaac Viñales (Kallio Racing) pour la cinquième place.
Bien que dans le sillage de son compatriote dans le dernier tour, Mahias devait finalement se contenter de la troisième place, son premier podium depuis Losail l’an passé. Cluzel a une fois de plus hérité de la deuxième position.
Öttl échouait au pied du podium devant De Rosa, Perolari, Viñales et Steven Odeendal (EAB Ten Kate Racing). Hannes Soomer (Kallio Racing) et Manuel González (Kawasaki ParkinGO Team) complétaient pour leur part le Top 10.
Parmi les autres Français, Andy Verdoïa (bLU cRU WorldSSP by MS Racing) a inscrit le point de la 15e place devant son coéquipier Galang Hendra Pratama (bLU cRU WorldSSP by MS Racing).

Cette course fut finalement animée grâce surtout à la belle baston disputée entre Perolari, De Rosa et Viñales, car devant Locatelli faisait la course en solitaire…

Avec ce troisième succès, Andrea Locatelli est invaincu et il devient le premier pilote italien à accomplir un tel exploit en WorldSSP. Il compte désormais 75 unités au classement provisoire et 15 longueurs d’avance sur Cluzel.
Photos: worldsbk.com
Source: comm. worldsbk.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements