Le GP d’Italie du Mugello définitivement annulé
MotoGP

Le GP d’Italie du Mugello définitivement annulé

Reportée une première fois à une date inconnue en raison de la crise du coronavirus, l’édition 2020 de l’épreuve du Mugello est finalement annulée. Aucune solution aux problèmes logistiques et opérationnels provoqués par la pandémie du Covid-19 n’ont été résolus et, de ce fait le calendrier n’a pas pu être remanié.

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports annoncent l’annulation du Grand Prix Oakley d’Italie. La pandémie mondiale due au coronavirus avait d’abord provoqué le report de l’épreuve et cause finalement l’annulation définitive du GP d’Italie pour 2020.

L’Autodromo Internazionale del Mugello avait accueilli son premier Grand Prix en 1976 et était devenu un circuit permanent du calendrier MotoGP™ en 1991. 2020 sera donc la première année en 30 ans que le circuit toscan n’accueillera pas de Grand Prix.

Paolo Poli, President du circuit de Mugello: « Malgré tous nos efforts pour trouver une solution, l’impossibilité d’organiser un événement ouvert au public et les difficultés liées à cette situation exceptionnelle ont fait que nous n’avons pas pu trouver de nouvelle date pour le Grand Prix d’Italie. »

« Je tiens à remercier tous les fans qui nous ont soutenus et encouragés durant ces derniers mois et les invite à retrouver le Mugello en 2021 pour ce qui sera, comme toujours, l’un des plus grands moments de la saison. »

Carmelo Ezpeleta, PDG – Dorna Sports: « C’est avec le coeur lourd que nous devons annoncer l’annulation du Mugello. Nous n’avons malheureusement pas pu trouver de solution aux problèmes logistiques et opérationnels provoqués par la pandémie et n’avons pas pu remanier le calendrier de sorte que nous puissions retrouver ce circuit cette saison. C’est une grande perte parce que le Mugello est l’un des plus beaux circuits au monde et que nous sommes fiers d’avoir pour accueillir le Grand Prix d’Italie. »

« Au de nom de Dorna, j’aimerais remercier les fans pour leur compréhension et la patience dont ils font preuve en attendant que la situation s’améliore. Nous serons impatients de retrouver le Mugello l’an prochain pour un autre grand week-end de course. »

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements