Une Panigale V4 R Lego Technic, avec une boîte de vitesses!
Nouveauté 2020

Une Panigale V4 R Lego Technic, avec une boîte de vitesses!

Le célèbre fabricant de jouets a conclu un accord avec la marque de motos italienne. Le kit de construction du modèle réduit de la sportive top de gamme de Borgo Panigale comporte 646 pièces. Et le réalisme de ce modèle est poussé assez loin!

Tout le monde ne peut pas s’offrir une Ducati Panigale V4 R. Mais tout un chacun (et chacune) devrait pouvoir se procurer (pour un peu moins de 80 francs suisses) une V4 R Lego Technic, dont le modèle vient d’être révélé conjointement par la célèbre marque de jouets en plastique et par la non moins célèbre marque de motos italienne.

Il y a déjà eu des Ducati en Lego (et aussi des motos d’autres marques), mais pas avec un tel souci du détail. La boîte de ce nouvel exemplaire contient la bagatelle de 646 pièces, et le montage de la mini-sportive s’adresse aux dix ans et plus.

V4 Lego
La mini-Panigale V4 R, une fois montée.

Le résultat final est censé donner un aperçu de la vraie moto, la sulfureuse Superbike développant plus de 220 chevaux, avec son moteur V4 dérivé du MotoGP et sa partie-cycle haut de gamme (et aussi son prix élevé, plus de 40000 frs). La V4 R Lego mesure 32 cm de long, pour 16 de haut et 8 de large.

V4 Lego
La même… en cours de montage.

La précision et la fidélité du modèle en plastique par rapport à l’original sont étonnantes. Il y a une chaîne qui entraîne la roue arrière, une béquille latérale, des suspensions qui amortissent les chocs, grâce à de petits ressorts, et une colonne de direction dont l’action est assez proche de celle d’une vraie moto.

Ducati Panigale
On ne peut qu’admirer ce cockpit miniature.

Mais surtout, pour la première fois sur un produit Lego Technic, on a une boîte de vitesses à deux rapports qui est en prise avec le minuscule moteur V4. Bien sûr, on ne peut pas mettre de l’essence dans le réservoir ni faire démarrer la machine.

V4 R Lego
Notez le minuscule amortisseur avec son petit ressort, et la boîte à deux vitesses!

La couleur rouge est la même que celle de la Panigale « réelle ». Cette mini-moto en briques devrait être disponible chez les concessionnaires Ducati, sur le shop en ligne de Ducati, ainsi que dans tous les canaux de distribution habituels de Lego, y compris en ligne. La date officielle pour les premiers exemplaires est le premier juin.

Avis aux amateurs et amatrices!

Photos: DR
Source comm. Ducati/Lego

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements