Le site MotoGP.com propose son VideoPass gratis
Grand Prix moto

Le site MotoGP.com propose son VideoPass gratis

Les promoteurs du championnat mondial en catégorie reine, en Moto2 et Moto3 aident les internautes à prendre leur mal en patience durant les restrictions dues à l’épidémie mondiale virale (Covid-19), en attendant que les courses reprennent. Attention, l’offre est valable en Suisse, pas en France. Et l’abonnement à Eurosport Player est prolongé d’un mois gratuitement.

Le championnat mondial de vitesse 2020 est à l’arrêt depuis les courses Moto2 et Moto3 au Qatar, en février dernier, et la catégorie MotoGP n’a même pas encore pu participer à sa première course cette année, en raison de la pandémie virale (Covid-19) qui sévit sur toute la planète. Mais les responsables du site officiel MotoGP.com tentent de rendre la vie plus facile aux nombreux fans de sport moto.

Ils viennent en effet d’annoncer que, tant que les courses n’ont pas repris, l’offre disponible dans le VideoPass est accessible gratuitement.

Cela comprend des interviews de pilotes, de managers, mais aussi beaucoup d’archives de Grand Prix passés, remontant jusqu’à 1992. Toutes ne sont bien sûr pas en français, la majorité étant en fait en anglais. On trouve pas mal de faits saillants dans différentes courses, pas des Grand Prix en entier. Mais c’est intéressant, et ce qui est sélectionné est forcément le plus spectaculaire!

Nous rappelons que le début officiel de la saison en MotoGP, et sa continuation en Moto2 et Moto3 sont pour l’instant fixés au 3 mai à Jerez, en Espagne. Mais le circuit est fermé, pris dans le confinement imposé à la plus grande partie de l’Espagne. Il est donc de moins en moins probable que ce rendez-vous puisse être honoré. Ce qui nous reporterait au 17 mai au Mans (France), voire au 31 mai au Mugello (Italie).

On précise encore que l’offre de gratuité de MotoGP.com n’est valable ni en France ni en Italie, pour des raisons qui ne sont pas précisées.

Enfin, dans le même ordre d’idée, la chaîne Eurosport offre un mois de prolongation gratuite de son abonnement digital Eurosport Player, qui permet d’avoir accès aux championnats Superbike/Supersport et d’endurance. Le site worldsbk.com offre plus de contenus vidéo gratis, et c’est la même chose pour le site mxgp.com (en anglais).

Photos: DR
Source motogp.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements