L’Aprilia Tuono à suspensions électroniques est à 20345 francs
Gamme 2019

L’Aprilia Tuono à suspensions électroniques est à 20345 francs

L’importateur suisse dévoile les prix 2019 des motos de la marque italienne. Ils sont presque identiques à ceux qui avaient cours en 2018. Avec les deux nouveautés que sont la supernaked Tuono dans une nouvelle version à suspensions semi-actives et la superbike RSV4 dans une nouvelle variante top de gamme 1100 Factory.

L’importateur suisse Ofrag SA vient de dévoiler sa liste complète de prix 2019, pour les quatre marques italiennes qu’il représente. On sait donc désormais ce qu’il faut débourser pour acheter une Aprilia Tuono V4 1100 Factory SAS. Ce dernier groupe de trois lettres signifie « Semi-Active Suspension », ou suspensions semi-actives. Autrement dit, pilotées par l’électronique de manière presque entièrement automatique. Ce modèle (lire notre présentation), une nouveauté dans la gamme (les Tuono n’avaient jusqu’ici pas de suspensions électroniques), coûte très exactement 20345 francs.

C’est bien sûr plus que la Tuono V4 1100 qui est à 17595 francs en 2019. Le même prix qu’en 2018, soulignons-le. Et à titre de comparaison, une BMW S 1000 RR équipée des suspensions semi-actives « ESA II », le contrôle de traction et l’ABS sensibles à l’inclinaison de la moto, des modes de pilotage supplémentaires et un quickshifter bidirectionnel, par exemple, coûte pour sa part un peu plus de 17900 francs, mais il faut encore ajouter quelques centaines de francs pour avoir des équipements comparables jusqu’au bout à ceux de l’Aprilia. Enfin, dans le registre toujours des supernaked, la KTM 1290 Super Duke R est affichée à presque 19600 francs.

Une autre nouveauté introduite dans la gamme Aprilia 2019 est la superbike RSV4 1100 Factory (lire notre présentation), qui se trouve au sommet des sportives de la marque, avec notamment un nouveau moteur plus grand en cylindrée (comme pour la Tuono V4 1100) que celui de presque 1000 cm3 qui équipe la RSV4 1000 RR et la RSV4 1000 RF. La nouvelle 1100 Factory coûte donc 25795 francs en Suisse. On est clairement dans le segment premium, celui où évoluent par exemple une Yamaha R1M, une Kawasaki ZX-10 R SE ou une Honda CBR 1000 RR Fireblade SP.

Aprilia Tuono, RSV4 Factory
Avec son V4 de 1078 cm3, la Factory n’est pas homologuée pour la piste, mais faite pour le circuit et, un peu, pour la route.

Les autres modèles de la gamme, de la supermoto SX 125 à la Dorsoduro 900, et aux RSV4 1000, est peu ou prou aux mêmes prix qu’en 2018. La Shiver 900, à 10655 francs, est à présent aussi disponible pour 10795 francs avec un navigateur GPS.

 

Photos: DR
Source comm. Ofrag

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements