Le Corsaire  Biaggi courra encore une dernière fois au Qatar pour Aprilia
Sport

Le Corsaire Biaggi courra encore une dernière fois au Qatar pour Aprilia

Après deux dernières piges couronnées de succès à Misano et à Sepang, l’ancien champion du monde de SuperBike se fera encore plaisir à Losail en 2016.

Le Corsaire, ou l’Empereur, comme le surnomment certains de ses fans et mêmes quelques détracteurs, fera encore une apparition sur la scène du World SuperBike. Elle aura lieu l’an prochain au Qatar, sur le circuit de Losail, et comme il se doit là-bas, en pleine nuit, sous lumière des puissants projecteurs du circuit. Ce sera la dernière épreuve de la saison en cours.

Max Biaggi, double champion du monde dans cette catégorie avec Aprilia, en 2010 et 2012, a aussi été quatre fois sacré en catégorie Grand Prix 250 (1994-1997). Toujours avec l’écurie italienne de Varese-Noale. Il a effectué un come-back fort apprécié mais ephémère cette année à Misano (en photo ci-dessus) et à Sepang. Et y a décroché de très bons résultats, dont un podium lors de la première course en Malaisie.

Max (à droite) sur le podium à Sepang.
Max (à droite) sur le podium à Sepang.

Max a annoncé la nouvelle sur son fil Twitter. Et elle a vite été confirmée par Aprilia.

par Jérôme Ducret, source Twitter, images DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements