GP de France Moto2 – Super Lüthi gagne de nouveau au Mans

Publié le 17 mai 2015 par Claude Bovey, mis à jour le 28 mai 2015.

Sport

GP de France Moto2 – Super Lüthi gagne de nouveau au Mans

Magnifique! Thomas Lüthi a remporté avec panache sa quatrième victoire sur le circuit du Mans sur lequel Aegerter termine à la 10e place. Du mieux pour l’autre Bernois de la Swiss Dream Team!

Sur son circuit fétiche, le Suisse Thomas Lüthi a d’abord pris un excellent départ et pointait à la 3e place à la fin du 1er tour, derrière Zarco et Lowes. Combatif et spectaculaire dès le début de la course, Lüthi s’est accroché pour revenir sur ses adversaires et les passer facilement dès le 4e tour. Au prix d’un pilotage « osé », il les a ensuite « largué » pour aller cueillir une nouvelle victoire, la quatrième récoltée sur ce circuit. Cette victoire est aussi la première de la saison pour Thomas Lüthi. La plus belle peut-être!

Satisfaction encore dans le camp suisse où Dominique Aegerter termine a une belle 10e place en regard des ses « problèmes » actuels. Randy Krummenacher s’est classé en 12e position et le Fribourgeois Robin Mulhauser a certainement franchi un cap en décrochant une belle 20e place.

Source/Photo: motogp.com

Moto2Le commentaire de motogp.com

Le Suisse a décroché sa dixième victoire avec une confortable avance sur Tito Rabat et Johann Zarco au Monster Energy Grand Prix de France

Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) est parvenu à partir en échappée pour s’imposer au Mans pour la quatrième fois de sa carrière et la deuxième fois en Moto2™. Vainqueur pour la première fois de l’année, le Suisse avait pris l’avantage sur Johann Zarco (Ajo Motorsport) en début de course et a progressivement creusé l’écart tandis que le Français a fini par concéder la deuxième place à Titi Rabat (EG 0,0 Marc VDS) mais montait sur le podium pour la troisième fois de suite.

Sam Lowes (Speed Up Racing) a pris la troisième place tandis que Franco Morbidelli (Italtrans Racing), Julián Simón (QMMF Racing), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) et Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) complétaient le Top 10.

Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS) ont chuté ensemble. Sont également tombés Mika Kallio (Italtrans Racing), Jonas Folger (AGR Team) et les pilotes du team Páginas Amarillas HP 40, Álex Rins et Luis Salom.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements