Première victoire pour Paulo Conçalves lors de la 7e étape du Dakar

Publié le 11 janvier 2015 par Claude Bovey.

Sport

Première victoire pour Paulo Conçalves lors de la 7e étape du Dakar

Le Portugais Paulo Conçalves obtient sur le fil sa première victoire lors de la 7e étape disputée sans assistance entre Iquique au Chili et Uyuna en Bolivie

Deuxième des deux premières étapes et solide troisième du général, le Portugais Paulo Gonçalves (Honda HRC) a enfin remporté sa première victoire lors de la septième étape entre Iquique au Chili et Uyuni en Bolivie. Une victoire obtenue sur le fil pour 14 secondes face à Marc Coma.

«C’était une étape très difficile. J’ai rattrapé les pilotes qui étaient devant moi et je suis resté avec eux parce que nous avions une bonne vitesse. Il s’est mis à pleuvoir en milieu d’étape, c’était très glissant et dangereux. A une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, j’ai aussi commencé à avoir très mal à la tête. Mais je suis arrivé, sans problème pour la moto. Maintenant il va falloir que je récupère, et j’ai aussi une peu de travail quand même, la moto est pleine de boue. C’est une très bonne première semaine, j’ai fait très peu d’erreurs hormis sur l’étape 3. J’essaie d’arriver sans trop de problèmes chaque jour, et si je continue, cela peut se terminer avec un bon résultat. Et tout est ouvert», a déclaré le vainqueur du jour.

Après une journée de repos bien méritée sur le bivouac d’Iquique, c’était au tour des motos et des quads de se lancer dans la terrible étape marathon (sans assistance) et de visiter la Bolivie. Pour la première fois de l’histoire du Dakar, trois courses se sont déroulées le même jour sur trois parcours totalement différents!

Bonne affaire pour Coma

Sur le même tracé que les voitures la veille, Marc Coma (KTM) a fait la bonne opération du jour en reprenant six minutes à Joan Barreda, 10e de l’étape et toujours leader du classement général. Coma divise ainsi son retard au général par deux. Barreda a dû parcourir toute la fin de spéciale avec un guidon cassé.

En tête au CP2, Matthias Walkner manque finalement sa seconde victoire de peu. L’Autrichien qui a prêté assistance à un autre concurrent arrive à Uyuni en 3e position à seulement 30 secondes du vainqueur. Pablo Quintanilla et Toby Price complètent le Top 5 du jour.

Chez Yamaha, c’et pour une fois l’Italien Botturi qui termine devant Metge (17e) et Pedrero Garcia (20e). Damien Udry, seul Suisse engagé sur ce Dakar a terminé à la 109e place. Il occupe la 95e position du classement général.

Source dakar.com DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements