Sam Lowes renoue avec le succès et Raul Fernandez perd gros!

Publié le 24 octobre 2021 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Misano Moto2

Sam Lowes renoue avec le succès et Raul Fernandez perd gros!

Le Britannique reprend goût à la victoire après six mois de disette. Il remporte la course devant son coéquipier Augusto Fernandez. Son homonyme Raul Fernandez, alors en tête a chuté et perdu une belle occasion de revenir au classement sur son coéquipier Remy Gardner (7e). Le Suisse Thomas Lüthi marque un point en terminant au 14ee rang.

Sam Lowes renoue enfin avec la victoire. Le Britannique triomphe ce dimanche devant Augusto Fernández (ELF Marc VDS Racing Team), revenu tel un boulet de canon après son Long Lap.

Le dénouement de cette course aurait néanmoins pu être tout autre. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) venait en effet de s’emparer du leadership lorsqu’il se faisait piéger à plus de 250 km/h, à l’approche du virage 8. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo) venait alors d’écoper d’un Long Lap pour avoir provoqué la chute de Somkiat Chantra (Idemitsu Honda Team Asia). Autrement dit, le Madrilène avait un gros coup à jouer. Au lieu de ça, l’écart grimpait de neuf points à 18, avec cette septième place finale de l’Australien.

Pendant ce temps-là, Remy Gardner sous pression accrochait Somkiat Chantra en voulant prendre l’ascendant sur lui : un accident dont seul le Thaïlandais faisait les frais et dont le leader au Championnat sera jugé responsable. Et la sanction n’allait pas tarder à tomber : le n°87 devait observer un Long Lap ; sanction qui ne lui fera néanmoins pas perdre la moindre position.

C’est à ce moment précis que le coup de théâtre se produisait : Raúl Fernández, tout fraîchement installé en tête, se faisait piéger. Malgré la violence du choc, l’Espagnol s’en sortait fort heureusement indemne. On n’en dira pas autant de sa Kalex, totalement détruite !

Sam Lowes se voyait par conséquent propulsé au sommet de la hiérarchie, suivi comme son ombre par Arón Canet, qui se permettra même de l’attaquer. Pas vraiment du goût de l’Anglais : lequel ripostait illico et mettait les voiles… La messe était dite. Derrière, Arón Canet se retrouvait en revanche menacé par Augusto Fernández, qui le passera au final sous le drapeau à damier. Sur le podium, Sam Lowes était donc entouré de son propre coéquipier et d’Arón Canet très exactement dans cet ordre.

Alors que Sam Lowes renoue avec le succès, Thomas Lüthi termine à la 14e place.

 

Source: motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements