En Dark, le Scrambler Ducati 1100 PRO est plus abordable

Publié le 12 octobre 2020 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

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En Dark, le Scrambler Ducati 1100 PRO est plus abordable

Comme le constructeur italien l’a fait pour son Scrambler 800, il propose une version toute de noir vêtue (et de gris) du Scrambler 1100. Qui dispose sinon des mêmes équipements que le 1100 PRO plus cher (mais pas que le 1100 PRO Sport).

Chez Ducati, le vocable Dark fait référence à des motos moins chères, de couleur noire. C’est exactement ainsi qu’il faut prendre l’annonce d’une nouvelle variante du grand Scrambler Ducati, le Scrambler 100 Dark PRO. Une variante disponible dès ce mois d’octobre chez les revendeurs, et dans les « Scrambler Camps » organisés à travers le monde.

La différence est purement visuelle par rapport au modèle de base. Au lieu du très classieux coloris bi-ton Ocean Drive, on a une simple combinaison de noir (un peu partout) et de gris (pour les flancs du réservoir). Et un prix moins élevé, 13990 francs, au lieu de 14990 frs.

1100 PRO
A gauche, le Scrambler 1100 PRO (dans son coloris Ocean Drive), et à droite la variante top de gamme 1100 Sport PRO.

Mais sinon, techniquement, c’est exactement la même moto. Le même moteur bicylindre en L desmodromique de 1079 cm3, bisoupape et refroidi par air et huile. Avec les mêmes valeurs de puissance (95 ch à 7250 tr/min) et de couple maximaux (90,5 Nm à 4250 tr/min). L’échappement est aussi ici en position droite et haute, avec deux pots l’un sur l’autre. On devine que la sonorité est exactement la même… avec un réservoir d’essence de 15 litres, rien de nouveau de ce côté-ci non plus.

Dark
Le Scrambler 1100 Dark PRO se distingue par son coloris. Et par son prix.

C’est aussi la même géométrie et position de pilotage, les mêmes suspensions Marzocchi et Kayaba et les mêmes freins Brembo. Attention, pas les mêmes que la variante Sport PRO, qui est plus haut de gamme côté partie-cycle, et qui est celle que nous avons pu tester (lire notre article).

Dark

Enfin les aides électroniques au pilotage sont les mêmes elles aussi. Il y a un ABS avec fonction « Cornering » – il est efficace en virage, car son action tient compte de l’inclinaison de la moto – un contrôle de traction ajustable et trois modes de pilotage sélectionnables en roulant. Plus un système de feu de jour automatique, et des clignotants qui se désactivent tout seuls après la fin du virage.

Source comm. Ducati
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