Le YART en Pole. Bien, les Suisses!
24 Heures du Mans

Le YART en Pole. Bien, les Suisses!

Le team YART (Yamaha Austria Racing Team) composé des pilotes Karel Hanika, Marvin Fritz et Nicolò Canepa a décroché la pole position des 24 Heures du Mans dont le départ sera donné samedi à 12 heures. Le Vaudois Sébastien Suchet est le meilleur des pilotes suisses. Les autres Helvètes se portent bien…

La seconde séance de qualifications a livré son verdict en début d’après-midi. Après trois sessions de vingt minutes pour chacun des trois pilotes des équipages, cumulées aux trois sessions de la veille, la pole position, établie sur la moyenne des meilleurs tours des trois pilotes, revient à la #7 YART-YAMAHA, avec comme chrono 1’36’’706.

Si on trouve le YART en Pole, du côté des pilotes suisses engagé dans cette édition des 24 Heures du Mans façon Covid-19, à savoir sans public, les séances décisives pour l’attribution des places sur la grille se sont bien passées.

Le mieux placé sur la grilles est Sébastien Suchet, le pilote ActuMoto dont, évidemment, nous sommes très fier! Félicitations.

Intégré dans le Tati Team Beaujolais Racing (Kawasaki) en compagnie de Julien Enjolras et d’Alan Techer, il a placé la Kawa #4 sur la huitième place de la grille. On précise que Sébastien Suchet a réalisé le 4ème temps de sa série (jaune) avant de chuter sans gravité.

Le YART
Belle attitude de Sébastien Suchet.

Robin Mulhauser, du Team Moto Ain (#96 Yamaha SST) et champion du monde Superstock en titre partira de la 12ème place (2ème de sa catégorie), en compagnie de Roberto Rolfo et d’Hugo Clere.

Un peu plus loin, à la 14ème, on salue la performance du « vétéran » Roman Stamm, du célèbre #8 Bolliger Team Switzerland qui mettra un terme à sa carrière après ces 24 Heures du Mans. Stamm sera épaulé par Nigel Walraven et Jan Bühn.

Valentin Suchet, frère de…

Pour sa première participation aux 24 Heures du Mans, le frérot de Sébastien intégré au team AM Moto Racing Competition (#3 Kawasaki SST), occupera la 19ème place sur la grille.  Le Vaudois est associé à Alex Sarrabayrouse et Emeric Jonchierre. Bravo!

Enfin, L’Yverdonnois David Chevalier du team Falcon Racing Rennes Motos (#121 Yamaha SST) partira de la 25ème position, en compagnie d’Olivier Louault et Arnaud Gicquel.

Le départ de ces 24 Heures du Mans version Coronavirus sera donné samedi à 12 heures et sera à suivre en intégralité sur les chaînes Eurosport ou sur ce lien pour les temps.

Le YART
David Chevalier partira de la 25ème position.

 

Photos: Laurent Cartalade/ACO - FB/DR
Source: comm. lemans.org

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements