Première apparition, première pole et première victoire pour Jorge Lorenzo
e-sport

Première apparition, première pole et première victoire pour Jorge Lorenzo

Le pilote de développement de l’usine Yamaha s’est imposé lors de cette cinquième course virtuelle disputée sur le circuit de Silverstone. « Veni, Vidi, Vici », a-t-il déclaré modestement! Toujours très rapide mais aussi trop fougueux, Fabio Quartararo (Yamaha) termine cette fois-ci sur le podium, à la 3e place, derrière Tito Rabat (Suzuki). En Moto2, Bo Bendsnyder s’est imposé et Stefano Nepa, en Moto3.

Les pilotes du MotoGP  se retrouvaient ce dimanche pour une cinquième course virtuelle, avec un invité d’honneur en la personne de Jorge Lorenzo. Et le Majorquin, qui intervient désormais auprès de l’équipe Test de chez Yamaha, n’aura pas mis bien longtemps à s’adapter, la preuve! ‘Por fuera’ a décroché sa première victoire sur ce « circuit » de Silverstone, où il avait si souvent brillé ‘en vrai’.

La cinquième course virtuelle (lire notre résumé de la 4ème), disputée sur le circuit de Silverstone, se jouait sans les frères Marquez et sans Maverick Vinales ni Valentino Rossi, mais avec la première apparition de Jorge Lorenzo.

Sur le circuit anglais, la course démarre très fort pour Jorge Lorenzo qui se porte immédiatement en tête du peloton derrière Fabio Quartararo. C’était avant que le « Kamikaze » Nakagami ne vienne le percuter au troisième virage!

Première

Dès lors, le Japonais prend les devants jusqu’à mi-course lorsqu’il chute tout seul! Derrière, Tito Rabat fait le boulot discrètement mais sûrement. Et Jorge Lorenzo effectue sa « remontada ».

GP virtuel
Le Japonais Nakagami est resté en tête jusqu’à la mi-course.

Fabio Quartararo, toujours aussi fougueux revient, mais, comme à son habitude, tombe plusieurs fois et n’arrive pas encore à gagner un GP virtuel. C’est pour bientôt, sa première victoire, on le croit fermement!

Jorge Lorenzo, précis, concentré et rapide revient sur un rythme d’enfer et s’impose facilement pour ce qui est sa première victoire virtuelle. L’espagnol est venu, a vu et a vaincu! «Comme disaient les empereurs romain : ‘Veni, Vedi, Vici’. Je suis arrivé, j’ai signé la pole et j’ai gagné, s’exclamait-il. Malgré tout je dois dire que Fabio était bien plus rapide que moi aujourd’hui, mais pour gagner la course, encore faut-il la terminer; ce que j’ai fait, même si je suis tombé au second virage. J’étais régulier et assez rapide. J’ai un peu fait surchauffer mon pneu arrière, donc ça n’a pas été facile de revenir sur Tito. Mais finalement je l’ai passé et j’ai gagné. Au bout du compte, c’était très amusant, je suis très content». ainsi s’est exprimé Jorge Lorenzo.

En catégorie Moto2, le Néerlandais Bo Bendsnyder s’est imposé  et en Moto3, c’est Stefano Nepa qui a gagné.

Photos: motogp.com
source: comm. motogp.com

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements