Les Swiss Harley Days du mois de juillet sont reportés
L’interdiction des grandes manifestations jusqu’à nouvel avis a contraint Harley-Davidson Switzerland à prendre la décision d’annuler les Swiss Harley Days 2020 prévus à Lugano du 3 au 5 juillet. Le team Harley vérifie actuellement quand la manifestation pourrait être reprogrammée.
Les célèbres Swiss Harley Days n’auront pas lieu cette année comme prévu. L’annonce du Conseil fédéral à la mi-mars de mettre la Suisse en état de «situation extraordinaire» a rendu à l’évidence que la Suisse n’était pas épargnée par le Coronavirus.
Puis le 16 avril, la Confédération a présenté ses mesures d’assouplissement en trois étapes pour sortir du confinement. La feuille de route nous rend tous confiants, mais il reste un bémol: les grandes manifestations restent interdites jusqu’à nouvel avis. Par conséquent, Harley-Davidson Switzerland a pris la décision d’annuler les Swiss Harley Days 2020 prévus à Lugano du 3 – 5 juillet.
Iwan Steiner, Country Manager Harley-Davidson Switzerland explique: «La décision d’annuler les Swiss Harley Days était très difficile à prendre. Mais nous sommes persuadés avoir fait ce qui est juste – la santé de notre communauté et de la population suisse doit rester une priorité absolue».
Harley-Davidson cherche des alternatives
Les Swiss Harley Days ne sont pas juste un événement incontournable pour les fans de motos suisses. La dernière édition en 2017 a attiré plus de 100 000 passionnés de toute l’Europe, sur les trois jours, à Lugano (lire notre article). Evidemment, cet enthousiasme se poursuit auprès des fans tout comme de Harley-Davidson. Raison pour laquelle le team Harley vérifie actuellement, quand la manifestation pourrait être reprogrammée.
Par contre, Harley-Davidson Suisse « se réjouit » déjà du fait que « la passion pour le bitume et les moteurs V2 vrombissant pourra à nouveau être partagée en cercle restreint ». En effet, si les ateliers moto ont pu rester ouverts durant la période de semi-confinement en Suisse, les espaces de vente et de partage étaient fermés. Et comme le commerce de détail en Suisse pourra rouvrir ses portes à partir du 11 mai, ces espaces aussi.