Les Swiss Harley Days du mois de juillet sont reportés
Lugano

Les Swiss Harley Days du mois de juillet sont reportés

L’interdiction des grandes manifestations jusqu’à nouvel avis a contraint Harley-Davidson Switzerland à prendre la décision d’annuler les Swiss Harley Days 2020 prévus à Lugano du 3 au 5 juillet. Le team Harley vérifie actuellement quand la manifestation pourrait être reprogrammée.

Les célèbres Swiss Harley Days n’auront pas lieu cette année comme prévu. L’annonce du Conseil fédéral à la mi-mars de mettre la Suisse en état de «situation extraordinaire» a rendu à l’évidence que la Suisse n’était pas épargnée par le Coronavirus.

Puis le 16 avril, la Confédération a présenté ses mesures d’assouplissement en trois étapes pour sortir du confinement. La feuille de route nous rend tous confiants, mais il reste un bémol: les grandes manifestations restent interdites jusqu’à nouvel avis. Par conséquent, Harley-Davidson Switzerland a pris la décision d’annuler les Swiss Harley Days 2020 prévus à Lugano du 3 – 5 juillet.

Harley Days
La dernière édition, en 2017, avait attiré quelque 100000 passionés à Lugano.

Iwan Steiner, Country Manager Harley-Davidson Switzerland explique: «La décision d’annuler les Swiss Harley Days était très difficile à prendre. Mais nous sommes persuadés avoir fait ce qui est juste – la santé de notre communauté et de la population suisse doit rester une priorité absolue».

Harley-Davidson cherche des alternatives

Les Swiss Harley Days ne sont pas juste un événement incontournable pour les fans de motos suisses. La dernière édition en 2017 a attiré plus de 100 000 passionnés de toute l’Europe, sur les trois jours, à Lugano (lire notre article). Evidemment, cet enthousiasme se poursuit auprès des fans tout comme de Harley-Davidson. Raison pour laquelle le team Harley vérifie actuellement, quand la manifestation pourrait être reprogrammée.

Lugano
Harley-Davidson cherche une nouvelle date pour cette manifestation emblématique.

Par contre, Harley-Davidson Suisse « se réjouit » déjà du fait que « la passion pour le bitume et les moteurs V2 vrombissant pourra à nouveau être partagée en cercle restreint ». En effet, si les ateliers moto ont pu rester ouverts durant la période de semi-confinement en Suisse, les espaces de vente et de partage étaient fermés. Et comme le commerce de détail en Suisse pourra rouvrir ses portes à partir du 11 mai, ces espaces aussi.

Photos: DR
source: comm. Harley-Davidson Suisse

Auteur

Claude Bovey

Claude Bovey

Claude, comme son coéquipier, vit avec la passion du 2 roues qui lui hérisse toujours les poils, en toutes circonstances. Il est père de trois enfants et de quatre petits enfants… Et l'un d'entre eux s’appelle… Valentino! Allez savoir pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements