Guintoli nous dit pourquoi les pilotes « sortent la jambe »
MotoGP

Guintoli nous dit pourquoi les pilotes « sortent la jambe »

L’ancien champion du monde Superbike et pilote de test chez Suzuki explique pourquoi certains en course, au premier rang desquels Valentino Rossi, laissent pendre une jambe au freinage avant l’entrée en virage.

Le Français Sylvain Guintoli, ex-champion du monde Superbike (notamment), vient de publier une intéressante vidéo dans laquelle il explique une pratique des pilotes de MotoGP (surtout, mais aussi de Superbike et parfois d’endurance) qui intrigue beaucoup les néophytes: celle qui consiste à sortir la jambe au freinage.

Guintoli, qui est aussi en ce moment pilote d’essai chez Suzuki en Grand Prix, donne une explication complète et compréhensible de cette pratique apparue avec le maître Valentino Rossi et depuis fortement imitée par tout pèlein d’autres protagonistes du championnat.

Vous pouvez découvrir d’autres vidéos (essais, reportages…) sur notre chaîne YouTube Actumoto.ch.

Photos: DR

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements