Edition limitée Mash « Force Army » en arrivée en Suisse
Nouveauté 2019

Edition limitée Mash « Force Army » en arrivée en Suisse

La marque française propose cette année une version spéciale de sa Five Hundred qui fait un gros clin d’oeil aux machines de la Seconde guerre mondiale. Il n’y en aura pas pour tout le monde!

La Mash « Force Army » est avant tout un clin d’oeil à une certaine époque. Celle de la Seconde Guerre mondiale et aux motos que les soldats d’alors utilisaient. Présentée au dernier salon moto de Paris (automne 2018), elle a tout de suite fait tourner les têtes et suscité maints commentaires.

Non, ce n’est pas un V2 américain, et non ce n’est pas non plus une Royal Enfield. C’est une Mash Five Hundred, donc à moteur monocylindre de presque 400 cm3 refroidi par air, en habits de gala militaires.

Ce moteur développe presque 30 chevaux et fonctionne avec une injection moderne. Il y a deux disques de frein (un à l’avant, un à l’arrière). Et des amortisseurs jumeaux à l’arrière.

Mash "Force Army"
Avec la selle passager.

La couleur, la plaque sur le pare-boue avant, la selle monoplace sur ressort et les jantes à rayons, tout est fait pour mimer les motos des années 30-40′.

Mash "Force Army"
Et avec le jerrycan.

Seuls 200 exemplaires sont produits. Et selon le patron de Fun Car, l’importateur de la marque en Suisse, il n’y en aura que 20 en Suisse, dont seulement 4 sont encore à vendre à l’heure où nous écrivons ces lignes. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

Le prix de base est de 5990 francs. Comptez encore un peu plus si vous voulez la selle passager (séparée) et le jerrycan à glisser sur le côté!

 

Photos: DR
Source Mash/SIMA/Fun Car

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements