Les motos anciennes ont envahi Corcelles-le-Jorat (VD)
Le village vaudois résonne tout le week-end au son nostalgique des deux et quatre temps d’avant 1985. Chapeau au Team Girard et à son équipe de passionnés pour l’organisation de cette 21e édition haute en couleur.
Vingt et une éditions! Beau score pour cette course motocycliste régionale, la montée rétro de Corcelles-le-Jorat. Le temps d’un week-end, les motos anciennes ont envahi Corcelles, en effet, une fois de plus. Pierre-Alain Murisier, le président du Team Girard (qui organise l’événement), a le sourire malgré son bras droit en écharpe et sa clavicule gauche cassée à la suite d’une récente chute à moto. Ce week-end, le président devait faire des « montées » mais il est présent pour veiller au bon déroulement de l’épreuve. « Mais tout roule », nous dit-il.
Sa manifestation est une course dite de régularité. A savoir: les concurrents montent deux fois dimanche après-midi. La première montée est chronométrée bien sûr et, pour déterminer les classements, la deuxième montée doit être chronométrée au plus près du temps de la première manche.
Au-delà de ce règlement, il fait bon se déplacer dans le Jorat afin d’admirer et d’écouter motos et side-cars répartis en trois catégories, avec de merveilleux engins qui vous en mettront plein les yeux. N’hésitez pas à rendre une petite visite aux 130 coureurs inscrits. Quelques « noms » de la moto seront présents ou au départ. Parmi eux, on citera Roland Freymond et Alain Michel.
Il y aura aussi de quoi se restaurer et de la meilleure des façons. On a testé!
Que de belles mécaniques