Le Suisse Jeremy Seewer sur le point de signer pour rouler avec Tonus sur une Yamaha l’an prochain

Publié le 23 octobre 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Motocross

Le Suisse Jeremy Seewer sur le point de signer pour rouler avec Tonus sur une Yamaha l’an prochain

Selon le Matin et Moto Sport Suisse, le vice-champion du monde MX2 2017, laissé dans le vague sur une éventuelle participation au championnat MXGP 2018 sur une Suzuki, a cherché ailleurs. Et il a trouvé, chez Wilvo Yamaha.

L’an prochain, il devrait rouler avec Tonus sur une Yamaha. Si l’on en croit Le Matin et Moto Sport Suisse, le pilote suisse Jeremy Seewer, qui a une nouvelle fois décroché le titre mondial de vice-champion en catégorie MX2 sur une Suzuki officielle, est sur le point de changer de machine et d’univers.

On résume les faits. Jeremy savait qu’il devait quitter sa catégorie en 2018, car il est atteint par la limite d’âge. On sait aussi que Suzuki se retirera du MX2 au niveau mondial l’an prochain, probablement pour des raisons financières.

Puis, alors que le Motocross des Nations battait son plein à Matterley Basin (GB) il y a quelques semaines, sont arrivées des rumeurs. Suzuki laisserait aussi tomber la catégorie MXGP en 2018. Ce qui ne laisserait plus au résident de Bülach (canton de Zürich) que la possibilité, un peu chancelante, de rouler dans un team privé monté de toutes parts. La marque japonaise ayant proposé de fournir le matériel (moto etc.) mais rien d’autre. Il fallait trouver un financement pour, par exemple, payer les pilotes, dont Jasikonas, déjà actif en GP avec Suzuki, et le coach, le formidable Stefan Everts. Celui-là même, ancien champion du monde, qui est responsable d’une bonne partie des progrès de Seewer.

La rumeur est devenue certitude officielle. Suzuki a décidé de laisser tomber toute implication directe dans le motocross au niveau mondial ainsi que dans le championnat japonais. Pour se concentrer sur son « core business », autrement dit son activité principale. Ce qui veut dire la vente de motos. Mais en conservant un investissement en MotoGP, tout de même.

Devant de telles incertitudes, Jeremy a commencé à chercher des alternatives. Et il semblerait qu’il en ait trouvé une solide, avec un accord sur le point d’être signé. Seewer roulerait dans le team Wilvo Yamaha. Ce qui veut dire en tant qu’équipier d’un autre Suisse, le Genevois Arnaud Tonus, qui a terminé au douzième rang mondial du MXGP cette année, et qui a réalisé des podiums et des victoires de manche, notamment à Frauenfeld.

On espère pour Jeremy que la nouvelle sera bientôt confirmée. Le Team Wilvo est une équipe qui met de la passion dans le motocross, et ce depuis de nombreuses années. Avec un Valentin Guillod qui roulera lui pour KTM chez Standing Construct (lire notre article), le championnat MXGP 2018 devrait offrir des opportunités au motocross suisse!

Source Le Matin/Moto Sport Suisse
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements