La Finlande aura à nouveau son Grand Prix en 2019

Publié le 2 août 2017 par Claude Bovey, mis à jour le 25 mai 2022.

Photos: motogp.com.

MotoGP

La Finlande aura à nouveau son Grand Prix en 2019

Dorna Sports et le circuit de KymiRing ont passé un accord qui les unit pour une durée de cinq ans à compter de 2019.

Le Championnat du Monde se rendra dès 2019 au KymiRing, 37 ans après le dernier Grand Prix de Finlande. Le contrat, qui porte sur une durée de cinq saisons, ramènera ainsi sur le devant de la scène ce pays, pourvu d’une riche histoire en termes de sports mécaniques.

L’officialisation a été faite mercredi dans le cadre d’une conférence de presse donnée au Helsinki Music house, à laquelle assistaient près de cinquante journalistes.

Les principaux acteurs impliqués dans ce projet étaient également présents, à l’image de: Carmelo Ezpeleta (CEO à Dorna Sports), Carlos Ezpeleta (Sporting Manager à Dorna Sports), Sampo Terho (Ministre des Affaires européennes, de la Culture et du Sport), Kari O. Sohlberg (Président du Conseil d’Administration du KymiRing), Tapio Nevela (Président de la Fédération Finlandaise de Motocyclisme) et Timo Pohjola (Manager du projet KymiRing).

La veille, une visite avait été organisée au tracé pour voir l’avancée des travaux. Le complexe sportif KymiRing, situé à Litti, est pour l’heure toujours en phase de construction. La venue du MotoGP™ sur cette piste devrait toutefois avoir un fort impact économique pour le Sud de la Finlande. Ce rendez-vous, qui table sur une affluence de 100 000 spectateurs, sera unique en son genre grâce à sa localisation, ce qui en fait l’ajout parfait au calendrier.

Source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements