Randy Krummenacher imite Lüthi

Publié le 14 octobre 2016 par Claude Bovey.

Photos: FB.

Supersport à Jerez

Randy Krummenacher imite Lüthi

A Jerez, le Zurichois Randy Krummenacher a réalisé le meilleur temps de la FP2. Après Lüthi au Japon, les pilotes suisses se distinguent sur tous les fronts!

L’affrontement entre le duo Kawasaki Puccetti Racing a une nouvelle fois eu lieu cet après-midi sur le Circuito de Jerez durant la deuxième séance d’essais libres. Et on voit le Suisse Krummenacher qui imite en quelque sorte son compatriote Lüthi, à l’autre bout de la planète.
Les temps n’ont pourtant pas bougé en tête du classement entre les deux pilotes Kawasaki jusqu’à ce qu’ils retrouvent en piste à la mi-séance. Ils sont livrés une lutte au corps à corps sur deux tours. Krummenacher s’en est sorti vainqueur avec 0.155s d’avance sur son rival turc. Le Champion en titre conserve néanmoins un rythme positif, mais il n’est pas parvenu à progresser. Niki Tuuli (Kallio Racing Team) a progressé au classement combiné en signant le troisième temps malgré une chute en début de séance. Le jeune finlandais a pu rejoindre la séance rapidement pour maintenir sa place dans le Top 3.
Quant au néo-suisse et toujours italien le pilote MV Agusta Roberto Rolfo (lire notre article), il est pour l’instant au quinzième rang.

En coupe européenne…

Du côté de la FIM Europe Supersport Cup, Axel Bassani (San Carlo Team Italia), Illia Mikhalchyk (DS Junior Team) et Alessandro Zaccone (San Carlo Team Italia) se sont menés la vie dure au classement pour se classer tous les trois dans la même seconde. Bassani a viré en tête avec le quatrième temps. Kyle Smith (CIA Landlord Insurance Honda) s’est intercalé en cinquième position devant le Mikhalchyk et Zaccone.
Bien qu’ayant commis une erreur en milieu de séance, Federico Caricasulo (BARDHAL Evan Bros. Honda Racing) a pu s’assurer une huitième place au classement et un billet en Tissot-Superpole 2. PJ Jacobsen (Honda World Supersport Team) a conclu la journée avec le 9e temps devant Gino Rea (GRT Racing Team) qui complète le Top 10.
Dorren Loureiro (WilSport Racedays Honda) a chuté à deux minutes de la fin causant la levée du drapeau rouge. Le jeune Sud-Africain s’en sort indemne.
Source: worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements