Pol Espargaro courra pour KTM l’an prochain, comme Bradley Smith

Publié le 2 juin 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

MotoGP

Pol Espargaro courra pour KTM l’an prochain, comme Bradley Smith

L’Espagnol, actuellement engagé dans le team Yamaha Tech 3 en Moto GP, rejoindra pour 2017-2018 la toute nouvelle équipe du géant autrichien, aux côtés de son coéquipier anglais

L’Anglais Bradley Smith, qui court actuellement sur une Yamaha de « semi-usine » en Moto GP pour le team français Tech 3, a signé au début de la saison 2016 chez KTM. C’est l’un des premiers pilotes, avec le célèbre Valentino Rossi, à avoir annoncé la couleur alors même que le championnat venait de commencer. Et on sait désormais qui viendra l’épauler au sein de la toute nouvelle équipe de la marque autrichienne, numéro un mondial des motos de tout-terrain, qui prépare son arrivée dans la catégorie reine pour 2017. Il s’agit de l’Espagnol Pol Espargaro, ex-champion du monde Moto2, qui est aussi en ce moment, et jusqu’à la fin de la saison, le coéquipier de Smith chez Tech 3.

Pol Espargaro, âgé de 24 ans, a été vite surnommé « le garçon de la Catalogne ». Il a en effet été le plus jeune pilote à marquer des points en championnat mondial. Il a décroché jusqu’ici 15 victoires en GP, toutes catégories confondues, et figuré l’an dernier sur la plus haute marche du podium de la course d’endurance des 8 heures de Suzuka, au Japon.

Le team Moto GP KTM, qui comprend aussi l’ex-pilote Moto 2 Mika Kallio, est ainsi complet. Pit Beirer, directeur de la division KTM Motorsports, exprime sa satisfaction: « Nous sommes plus qu’heureux de faire signer Pol Espargaro en tant que jeune pilote avec déjà de l’expérience en MotoGP, pour ce projet dynamique. Autant Pol que Bradley correspondent bien à l’esprit KTM. Et avec Mika Kalli, nous avons un pilote d’essais compétent et très motivé. Maintenant, nous n’avons plus qu’à espérer de bonnes conditions pour la suite des tests. » La nouvelle KTM MotoGP Factory Racing Team en a déjà conduit quatre cette année, à Jerez, Valencia, Brno et Misano. Le pilote suisse de Moto2 Tom Lüthi y a participé.

Les équipes officielles sous la responsabilité directe des constructeurs sont du coup presque toutes complètes: KTM, Ducati, Yamaha et Honda. Ne manque que Suzuki, avec encore une place pas encore attribuée pour 2017.

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements