Mercado gagne la guerre à moitié nu à Imola
World STK 1000

Mercado gagne la guerre à moitié nu à Imola

Le pilote Ducati a dominé la course Superstock. Le Suisse Suchet, 7e, signe la mielleure perf de Yamaha

Leandro Mercado s’est imposé à l’Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari ce dimanche. Il remporte la course en Superstock 1000 devant Kevin Calia et le pilote Althea BMW, Raffaele de Rosa. Face à tous les pilotes italiens engagés, le lutte a fait rage pour briller devant le public du Motul Italian Round à Imola. Mercado complète une journée déjà bien remplie pour Ducati en Italie.
Malgré un ciel voilé, le départ de la course STK1000 a été donné sur le sec. C’est l’ancien vainqueur de la Coupe, Leandro Mercado, qui a mené la course dès le premier virage. Roberto Tamburini, qui s’élançait depuis la pole position, a concédé quelques places au classement pour laisser Marco Faccani et Raffaele de Rosa combler l’écart sur la Ducati Aruba.it de Mercado.
Kein Calia, Roberto Tamburini et le second du classement provisoire, Michael Ruben Rinaldi, ont complété le Top 6 des premiers tours devant le Turc Toprak Razgatlioglu, 7e. Après les chutes de Rinaldi et Faccani, Calia s’est approché de Mercado et De Rosa et a pu se battre pour les places sur le podium. Le pilote Aprilia s’est hissé sur la deuxième marche devant De Rosa et derrière Mercado. Ce dernier a terminé sa course à moitié nu, un flanc de carénage s’étant détaché avant la fin de la course.

La meilleure Yamaha est celle de Suchet

Tamburini a échoué au pied du podium en 4e position devant Razgatlioglu, 5e, et Vitali. A noter l’excellente opération du Suisse Sébastien Suchet (numéro 3), 10e sur la grille et 7e à l’arrivée, qui est de fait le meilleur pilote Yamaha sur cette épreuve.
Sébastien Suchet dans la course World STK 1000 à Imola
Le Vaudois Sébastien Suchet (numéro 3) a brillé lors de la course de Superstock 1000 à Imola

Jérémy Guarnoni a conclu la course en 11e position. Louis Rossi a échoué à la porte des points en 16e position devant Christophe Ponsson. Les deux autres Suisses, Vionnet (BMW) et Leu (Yamaha, Wild Card), terminent aux 19e et 31e places.

Le prochain rendez-vous du STK 1000 aura lieu à Donington Park dans quelques semaines.
Photos: WorldSBK
worldsbk.com

Auteur

Jérôme Ducret

Jérôme Ducret

Journaliste - 51 ans, 1m70, 80 kg - habite à Lausanne - marié, deux enfants. Aime les Italiennes et les Anglaises (les motos, bien sûr), mais n'est pas sectaire. A l'aise dans les ronds-points et les petites routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements