Le salon de la moto à Beaulieu Lausanne est «annulé»

Publié le 25 janvier 2016 par Jérôme Ducret.

Actu, Test motos, Tests scooters

Le salon de la moto à Beaulieu Lausanne est «annulé»

L’organisateur de cette nouvelle manifestation et le gestionnaire du site disent avoir renoncé «pour des raisons techniques».

Le contrat était déjà signé avec MCH Beaulieu Lausanne, l’exploitant du site du même nom, pour un salon de la moto et du scooter du 24 au 26 mars prochains. Mais Christian Wipfli, l’organisateur de ce nouveau salon, connu pour avoir notamment créé le salon nautique du Léman, annonce sur son site que la manifestation lausannoise est annulée.

Le pourquoi de cette annulation est expliqué de manière lacunaire sur le site de l’organisateur: «Poseidon and Co. (…) et MCH Beaulieu Lausanne SA ont d’un commun accord décidé d’annuler le salon…», et «Des raisons techniques contraignantes, intervenues après la signature du contrat, rendent impossible le lancement de ce nouveau projet.»

On n’en saura pas beaucoup plus auprès de Christian Wipfli: «Si l’on annule, je peux en tout cas dire que ce n’est pas faute d’intérêt, et cela me frustre bien évidemment.» Et de même pour Michel Loris-Melikoff, directeur de MCH Beaulieu Lausanne: «Dans un contrat de ce genre, il y a plusieurs conditions qui sont posées, financières, logistiques, etc. et force a été de constater que l’on ne pouvait satisfaire l’ensemble de ces conditions.»

Quand on demande au directeur de Beaulieu si le peu d’intérêt montré par les grands importateurs suisses (Yamaha notamment), qui n’ont plus de ressources disponibles pour un deuxième salon d’envergure en Suisse, a joué un rôle, il répond «C’est un élément, mais ce n’est pas le seul.» Il ajoute que lui et Christian Wipfli sont «déjà en train de travailler sur un nouveau projet.»

Un salon moto s’était déjà tenu au Palais de Beaulieu entre les années 1990 et 2000 (image ci-dessus). Il avait cessé en 2005, exposants et organisateurs du salon se renvoyant la faute. Les premiers critiquaient les tarifs de location des stands, trop élevés selon eux.

Par Jérôme Ducret, article paru sous une autre forme dans le quotidien 24 heures, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements