Une Baby Harley améliorée pour 2016

Publié le 28 août 2015 par Jérôme Ducret, mis à jour le 19 novembre 2015.

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Une Baby Harley améliorée pour 2016

La Street 750 a droit à une série de modifications touchant au freinage et aux finitions.

Elle ne faisait pas partie, à première vue, des modèles changés dans la gamme Harley pour 2016. Du moins pas dans la version suisse du communiqué. Mais des exemplaires de la Street 750 étaient bien présents à Barcelone à l’occasion de la présentation des nouveautés Dark Custom par la Motor Company américaine. Pour les journalistes espagnols et brésiliens, notamment (pas pour les Suisses, donc).

Et ils avaient visiblement eu droit à des modifications par rapport à la version actuellement vendue en Suisse de ce modèle urbain refroidi par liquide et construit en Inde, le moins cher de la gamme. Au niveau des finitions, un des points critiqués lors de la sortie de ce modèle l’an dernier.

« Oui, il y a un unpdate pour la Street 750, confirme Cinzia Marangoni, responsable presse et marketing pour Harley Suisse. Mais il ne sera pas disponible tout de suite pour la Suisse, contrairement à d’autres marchés. »  Pas tout de suite veut dire probablement pour le début de 2016.

L'une des motos présentées pour les journalistes (notamment) espagnols et brésiliens.
L’une des motos présentées pour les journalistes (notamment) espagnols et brésiliens.

Quant au détail des changements, on remarque que le klaxon a encore changé de place et se loge désormais juste derrière le radiateur du moteur, complètement caché, donc, et complètement à l’abri des cailloux pouvant être projeté par la route.Le routage des câbles, plus esthétique, fait aussi partie des modifs.

Le kalxon se cache juste derrière le radiateur.
Le kalxon se cache juste derrière le radiateur.

Et pour ceux qui poseraient la question, on signale que les réservoirs « tordus » des tous premiers modèles ont disparu déjà depuis quelque temps.

Mais le grand changement concerne le système de freinage, ce que confirment les responsables en relations publiques de la marque pour l’Europe. Pas (encore) d’ABS, mais par contre de nouveaux étriers dont on nous dit qu’ils sont fabriqués par la célèbre marque italienne Brembo. Nous n’avons bien sûr pas pu essayer, puisque les motos ne nous étaient pas destinées. Mais un meilleur feeling devrait être au rendez-vous!

Par Jérôme Ducret, images DR

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