Espargaro montre la compétitivité de sa Suzuki à Barcelone

Publié le 13 juin 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Espargaro montre la compétitivité de sa Suzuki à Barcelone

Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) a placé sa GSX-RR tout en haut de la feuille de temps vendredi au Circuit de Barcelona-Catalunya, où commençait la septième manche de la saison MotoGP™ 2015, la première saison de Suzuki depuis le départ de la marque japonaise fin 2011.

Passé devant Marc Márquez (Repsol Honda) suite à un tour bouclé en 1’41.158, contre 1’41.443 pour le Champion du Monde en titre, Espargaró était bien évidemment satisfait et était aussi content de sa performance à domicile que des progrès réalisés avec le soutien de Suzuki.

Aleix Espargaró :

« C’est une sensation très positive. Cette course compte beaucoup pour moi et je me sens très à l’aise sur cette piste. C’était donc émouvant d’être en tête. Je sais que ce n’est que vendredi mais nous avons fait un travail énorme, notamment parce que cette piste demande une machine avec un comportement très pointue et la GSX-RR excelle dans ce domaine. Nous avons principalement travaillé sur le set-up et j’ai tout de suite pu profiter des nouveautés que l’on nous avait envoyées du Japon pour le moteur. La différence n’est pas extraordinaire mais nous avons clairement affiché des progrès. Nous devons évidemment continuer à travailler pour trouver le meilleur set-up et de meilleurs réglages pour l’électronique. En dehors des résultats, qui sont très satisfaisants, le plus important est que Suzuki me fournisse un soutien incroyable. Tout le monde travaille très dur et croit vraiment en ce projet. C’est quelque chose qui me rend très fier et très heureux. »

Suite à l’excellent tour d’Espargaró, Pedrosa se retrouvait à plus de six dixièmes de seconde de la première place, en troisième position, et juste devant Andrea Dovizioso (Ducati), qui avait eu du mal à trouver le bon rythme le matin et était en progrès l’après-midi.

Cinquième à 0.764s, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) plaçait une seconde GSX-RR dans le Top 5, au grand bonheur de Davide Brivio, le team manager, et de toute l’équipe chargée de mener à bien le retour de la marque d’Hamamatsu en MotoGP™.

Septième derrière Andrea Iannone (Ducati), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) était le premier pilote Yamaha sur le classement combiné à l’issue des deux premières séances du week-end, à 0.876s d’Espargaró, mais se disait satisfait de sa régularité sur rythme de course.

Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) était quant à lui le seul autre pilote à moins d’une seconde du temps de référence et devançait Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS), qui est tombé dans le virage n°10 l’après-midi, et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), onzième à 1.209s du leader.

Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team) était pour sa part le pilote Open le mieux classé et occupait la treizème position devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Héctor Barberá (Avintia Racing) et Loris Baz (Athinà Forward Racing) tandis que Mike Di Meglio (Avintia Racing) bouclait sa journée avec le 23e temps.

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photos DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements