La Honda CB 650 F de Moto Evasion

Publié le 13 février 2015 par Claude Bovey, mis à jour le 10 décembre 2015.

En bref

La Honda CB 650 F de Moto Evasion

Le concessionnaire vaudois a réalisé la meilleure customisation, dans un challenge soutenu par le magazine Töff.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le concessionnaire Vaudois Paolo Di Mauro de Moto Evasion a remporté un concours de customisation organisé par Honda suisse et soutenu par le magazine Töff. Son oeuvre sera exposée à Swiss-Moto du 19 au 25 février.

Le concept de Paolo Di Mauro a été "shooté" par Töff sous différentes lumières. Magnifique!
Le concept de Paolo Di Mauro a été « shooté » par Töff sous différentes lumières. Magnifique!

Honda Suisse a proposé à ses concessionnaires de participer à un challenge de transformation d’une CB 650 F. Les participants à ce concours devaient respecter un cahier des charge qui comportait une clause économique à savoir qu’il devaient réaliser un travail de transformation « dans des prix raisonnables ». En outre, ces créateurs ne devaient utiliser que des pièces homologuées, à l’exception de l’échappement. Paolo Di Mauro, par ailleurs ancien du « Dakar », qui cette année fête ses 38 ans d’activités passionnées a donc remporté ce concours.

Le jury composé de l’entier de la rédaction du magazine alémanique Töff a soutenu le projet du « Welsche ». Daniele Carrozza, le rédacteur en chef explique leur choix: « Nous avons été séduits par le projet de Moto Evasion car il a été fait beaucoup sur cette moto avec un budget assez léger (4990 fr.). Sobrement, sans fautes de goût, il a mis ce qu’il faut là où il faut, en particulier pour les touches de couleurs », explique-t-il en parlant de ce concept « Black-Dark-Carbon ».

Outre la fierté d’avoir remporté la mise, Paulo Di Mauro a encore gagné deux entrées pour suivre la dernière manche du championnat du monde MotoGP à Valence. De plus, sa CB 650 F sera exposée au salon Swiss-Moto, du 19 au 22 février prochain.

« Nous allons maintenant fabriquer une série limitée de 10 motos du modèle gagnant. Ils seront numérotés sur une plaquette commémorant l’événement », confie encore Paolo Di Mauro.

      Photos Richard Meinert/Töff

Dark6 Dark4 Dark1 Dark3 Dark2

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »L’élaboration du projet dans l’atelier de Renens » images= »7654,7667,7663,7657,7656,7662,7661,7660,7659,7658,7655,7664,7665,7669,7668,7666″][/vc_column][/vc_row]

Commentaires1 commentaires

1 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements