Harley-Davidson Tri Glide Ultra: le luxe sur 3 roues

Publié le 5 octobre 2014 par Claude Bovey, mis à jour le 30 avril 2016.

Harley-Davidson

Harley-Davidson Tri Glide Ultra: le luxe sur 3 roues

Ce tricycle sur base motocycliste ne manque pas d’arguments pour le voyage

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Lors de la présentation des modèles Harley-Davidson 2015, Actumoto.ch a saisi l’occasion de goûter à autre chose, issu de la production du géant américain. Séquence expérience!

Tri-GlideC«Ça se conduit comme une brouette», nous lance-t-on, au moment de grimper sur cet engin quelque peu exotique équipé d’une roue à l’avant et de deux à l’arrière! Après avoir suivi attentivement une «Safety Video» proposée par le staff Harley, on exécute quelques manoeuvres sur le parking d’essais où tout le monde vous suit du regard en espérant que l’initiation au monde du Trike a été captée par ce biker lambda. Attention: au guidon du Tri Glide Ultra, tout ce que qui a été accumulé comme mouvements et habitudes au guidon d’un deux-roues classique est à oublier définitivement. «Comme une brouette?» C’est pas tout faux… Pour la première courbe à gauche, il faut tirer fort sur le côté gauche du guidon en poussant sur le côté droit… Nul besoin de se déhancher ou de pencher: la force centrifuge pousse latéralement sur l’arrière.

Tri-GlideB Au premier stop, l’envie de mettre un pied à terre… Oublie! Les deux roues arrière stabilisent le paquebot! Au premier filet de gaz, par contre, on sait qu’on est au guidon d’une Harley. La force et l’allonge du gros «Twin Cam 103» refroidi par air enivre. En conduite plus soutenue, gare à bien rester au milieu de la piste sans oublier que, derrière, le Tri Glide Ultra est très large. Et pas de mouvements parasites avec le guidon, sinon l’engin zigzague illico. Penser aussi à freiner avec le pied, ce qui permet d’utiliser le freinage combiné qui agit en même temps sur l’avant et l’arrière. Le frein avant n’agit que sur… l’avant et la force d’inertie est importante. Côté confort, le Tri Glide Ultra bénéficie de tout le package et d’un vaste coffre fermé. Bref, l’engin idéal pour se démarquer et, surtout, pour goûter au summum du tourisme sur trois roues.

Prix: 49 000 fr.

      Cet article est paru sous une forme différente dans le quotidien Le Matin (3.10.2014)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »4126,4125,4124,4123″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self »][/vc_column][/vc_row]

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