Nouveau – La Gray Ghost, dans la collection Icons de Harley-Davidson, hommage à la première Fat Boy
Pour célébrer les 35 ans de son icônique modèle Fat Boy, la marque américaine dévoile une série limitée qui vient compléter sa collection Icons de machines modernes faisant référence à l’histoire de la Motor Company. La Gray Ghost sera construite à exactement 1990 exemplaires et elle arbore un traitement de surface sophistiqué sur le réservoir et les garde-boues.
Elle s’appelle Gray Ghost, c’est une Fat Boy, et c’est la dernière-née des motos de la collection Icons chez Harley-Davidson.
Cette machine produit en série limitée a été dévoilée à Saint-Tropez par la marque américaine, en plein pendant le Harley-Davidson Euro Festival.
Les motos de la collection Icons sont des engins modernes qui rendent hommage au passé de la Moto Company.
La Fat Boy 2025 a droit à quelques évolutions par rapport à son homologue 2024, avec un moteur plus puissant, des suspensions revues et des assistances électroniques au pilotage (lire notre article présentant ce modèle et ses frères de la famille des Cruisers).
Le moteur 117 utilisé dans ce modèle délivre 101 chevaux de puissance et 165 Nm de couple. Il est refroidi par air et huile et il utilise l’architecture dite Milwaukee-Eight. Comme sur le V2 114 du modèle 2024, mais avec 7% de puissance en plus, et 6,5% de couple.

Ce qui distingue vraiment la Gray Ghost, bien sûr fidèle au canon du modèle avec ses roues pleines en aluminium, est sa finition. On a l’impression que toutes les pièces de la moto sont chromées, y compris le réservoir d’essence et les garde-boues.
Ce n’est pas tout à fait le cas. Le constructeur de Milwaukee a utilisé ici une technique permettant de déposer une fine couche de matériau sur les surfaces dudit réservoir et des garde-boues. L’illusion est cependant parfaite, on a un effet de reflet, et cela permet de se conformer aux normes de résistance à la corrosion de la marque, ce qui ne serait pas possible avec des composants vraiment chromés, explique la marque dans son communiqué.
Cette finition est un clair hommage au look de la toute première Fat Boy, produite en 1990, il y a 35 ans, avec son aspect argenté.
Il y a même les touches de jaune sur les cache-culbuteurs, comme sur le premier modèle. Et bien sûr la Gray Ghost ne sera produite qu’à … 1990 exemplaires.
Elle sera disponible en Suisse à partir de 30700 francs.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site suisse de la marque.