Une BMW du Swiss Moto Legend Trophy sur une pub Tissot

Publié le 13 octobre 2017 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Horlogerie

Une BMW du Swiss Moto Legend Trophy sur une pub Tissot

La R 100 RT modifiée de Philippe Bregnard, qui participe au championnat suisse de course de côte pour motos vintage, orne les murs et les rues du monde entier. Elle y vante les mérites de la nouvelle montre Chrono XL

On voit la nouvelle pub Tissot un peu partout dans le monde. Sur des affiches au format Mondial, voire plus grandes. Sur des bus, et ainsi de suite, à Zurich, à Hong Kong etc. Un jeune homme bien bâti y pose négligemment au guidon d’une moto dont on devine qu’il s’agit d’une vieille BMW. Et il porte au poignet la nouvelle création de la marque horlogère, la Chrono XL.

Cette montre étant d’inspiration vintage, les responsables marketing chez Tissot ont cherché une mise en scène faisant appel à un autre objet de passion vintage, autrement dit une moto.

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On distingue bien la montre Chrono XL, d’inspiration vintage, au poignet du modèle masculin.

Cela tombait bien, car le directeur technique de Tissot, François Bregnard, est l’heureux propriétaire d’une BMW R 100 RT de 1983 qu’il a complètement transformée. Il en a fait un magnifique Café Racer noir avec des bandes en liseré blanc.

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La moto et le modèle, dans une posture plus décontractée.

Mais ce n’est pas tout. Cette moto est celle avec laquelle il participe chaque année au championnat dit Swiss Moto Legend Trophy, le SMLT.

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La R 100 de François Bregnard en 2016 (numéro 915 cette année-là), lors d’une des courses du Swiss Moto Legend Trophy.

Peuvent concourir des machines construites entre 1977 et 1999. Les courses sont adjugées à ceux qui sont les plus réguliers dans leurs temps. François Bregnard a même réussi à se classer troisième à l’issue de la saison 2017 de ce championnat pour machines rétro mais pas trop. Il n’a été battu que par Christian Ronchi (Suzuki GSX-R) et Jean-Marie Gerber (CB 1100 R).

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La moto d’origine, une BMW R 100 RT, avant sa transformation par François Bregnard.

On précise que c’est François Bregnard lui-même qui a transformé la moto sur la base de la RT. « Je suis ingénieur de formation, et c’est ma passion, j’ai tout l’équipement nécessaire chez moi », ajoute-t-il.

 

En 2016 – il portait alors le numéro 915 – il était même deuxième de sa catégorie, derrière la Honda de Jean-Marie Gerber. Mais cette année, son numéro de course était le 902. Et l’on voit encore ce chiffre sur certains des clichés publicitaires réalisés pour Tissot.  Le Monsieur qui pose à côté de la moto est un mannequin professionnel. Les photos ont été faites dans un studio à Bâle, cet été.

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