Les 90 ans de dame Ducati se fêtent en beauté!

Publié le 2 juillet 2016 par Claude Bovey.

Photos: DR.

WDW 2016

Les 90 ans de dame Ducati se fêtent en beauté!

Née en 1916, la marque italienne a donc 90 ans cette année! Et pour marquer l’événement, la World Ducati Week fait la fête sous le soleil et la chaleur avec un slogan unificateur « More Than Red ». Oui, la WDW, c’est bien plus que du rouge!

Rassemblement, communion, louanges, fraternité, fanatisme… Un peu tout ça résume brièvement la WDW. Une fête païenne dédiée à la seule déesse Ducati! Des fêtes pour commémorer son attachement à une marque, d’autres le font. BMW s’installe à Garmisch pour trois jours et Harley rassemble ses fans autour du Faaker See en Autriche. Mais avec Ducati, il n’y a aucune commune mesure en terme de mombre de motos et de fans! L’an dernier, le circuit de Misano avait récolté 65 000 entrées payantes sur les trois jours du week-end! Et pour se persuader de la monstrueuse affluence que suscite la WDW, il fallait assister à la fameuse parade des motards qui les a mené du circuit au parc aquatique de Riccione afin d’assister à la Scrambler Party haute en couleur.

90 ans
Tempête de mousse à la Scrambler Party

A la WDW il y a aussi quelques conférences de presse auxquelles il est de bon ton d’assister. Celle donnée par Claudio Domenicali, le CEO de Ducati nous a permis de savoir qu’une nouveauté se prépare qui, pour l’instant s’appelle Project 1312 et qui sera présentée officiellement au prochain salon de Milan. Le public présent à la WDW a eu l’occasion de la découvrir en primeur. Mais pas question de la photographier, même pour la presse! Question d’embargo. En attendant, Ducati a présenté une nouvelle Panigale en version « nonantième anniversaire ».

90 ans
Claudio Domenicali, CEO de Ducati, fier de son oeuvre!
90 ans
Casey Stoner pose avec la 1299 Panigale S Anniversario

 

 

Puis samedi, première dans les annales de la WDW, il y eut un bouleversement de programme! Le match de foot des quarts de finales de l’Eurofoot entre l’Italie et l’Allemagne a eu priorité sur la rock star italienne Piero Pelù qui se produira en « Guest Star » du match…

Et la fête devrait continuer toute la nuit, même si l’Italie venait à perdre, oui, mince, à la loterie des tirs aux buts. Avant d’être Azzuri, le public présent à Misano est avant tout rouge et acquis à la vénérable dame Ducati.

90 ans
Les pilotes maison ont répondu aux questions des journalistes.
90 ans
Casey Stoner aussi a répondu à quelques questions.

 

[gss ids= »22828,22837,22836,22835,22839,22844,22862,22869,22866,22879,22881,22877″ name= »myslideshow3″ options= »timeout=4000″ carousel= »fx=carousel »]

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements